Prêt à taux 0 permis pour une vente enchères?

Monique - 21 janv. 2009 à 12:40
 salinaz - 10 mai 2011 à 11:21
Bonjour,

J'ai dans l'idée d'acheter une maison aux enchères.
Ce serait une première acquisition.
Pourriez vous me dire si je vais pouvoir bénéficier du prêt à taux 0? Je me suis renseignée auprès de 2 banques qui me donnent des avis contraires.
Merci pour votre réponse.
A voir également:

1 réponse

Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 705
21 janv. 2009 à 12:45
Je pense que ce sera difficile, car pour le prêt à taux zéro vous allez devoir fournir des informations (comme la conformité aux normes d'habitation) qu'il vous sera difficile d'avoir dans une vente aux enchères. Il y a également des conditions de rapport entre le prêt et le montant de l'achat qui ici n'est à priori pas connu.

Je ne pense pas que ce soit infaisable, mais ca va être une bonne galère je pense.
1
La raison qui m'a été donnée c'est qu'en sortant du tribunal je serai déjà propriétaire et que dans ce cas le prêt à taux 0 ne fonctionnerait pas.
C'est ce qui m'est un peu flou car on ne fait pas non plus le chèque au tribunal, on a 45j pour payer.
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 705 > Monique
21 janv. 2009 à 12:50
Oui, mais le délai de paiement ne change rien au fait que vous soyez propriétaire au moment où l"adjugé" sera prononcé.

Oui, effectivement, je pensai bien qu'il fallait obtenir le prêt avant d'aller aux enchères, ce qui rend très compliquées les choses étant donné que vous n'êtes sure ni du prix, ni même de réellement pouvoir concrétiser l'achat.
0
Bonjour,
pourriez vous me dire si quelqu'un en a su plus pour la possibilité d'avoir un prêt à taux 0 pour l'achat d'un appartement aux enchères.
0
Bonjour,
Est ce possible finalement??
Merci pour vos reponses.
0