Remboursement billet d'avion

Résolu
vot - 21 janv. 2009 à 00:41
 lili30 - 18 mars 2011 à 19:39
Bonjour,
je devais partir en avion à bali avec une amie... c'est moi qui ai acheté les billets sur internet. cette amie est immobilisée pour cause d'entorse au genou et ne partira pas.
Puis je me faire rembourser le billet aussi si nous avons nos deux noms sur la réservation? sinon, comment est ce possible d'annuler de mon côté ?
merci

7 réponses

Pareil pour moi aussi.
J'étais depuis plusieurs mois avec une vénézuélienne mais depuis peu, nous ne sommes plus ensemble.
Je vais voir ce que je peux faire pour me faire rembourser le prix du billet d'avion et je prendrai soin de vous dire ce qu'il en est par la suite.
Merci aussi de préciser ce qui vous est arrivé à vous, concernant un remboursement ou pas.
37
alors voila en ce qui me concerne, je devais partir en Amérique du sud avec ma compagne mais nous nous sommes séparés. Bien sur, je ne pense pas qu'on puisse se faire rembourser pour ce motif. Bon courage à toutes celles et ceux qui rencontrent le même problème...
16
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
21 janv. 2009 à 07:37
Si vous avez payé par carte bancaire,vous devez avoir une assurance annulation .
Mais je ne sais pas si elle marche pour le non titulaire de la carte .
Pour un voyage d'une certaine somme,vous n'avez pas pris l'assurance annulation.
8
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 542
Modifié par ericRg le 17/03/2011 à 13:33
Les droits du passager sont bien définis et protégés quand il subit un préjudice du fait de la compagnie : annulation de vol, retard, surbooking, etc. En revanche, quand l'annulation est de son fait, la réponse est plus complexe. Tout dépend de la nature du billet, des conditions de vente, voire des clauses de l'assurance annulation qu'il peut avoir souscrite.
Voir Assurance annulation et remboursement
8
Tout depend si la reservation a été effectué aupres d'un voyagiste exemple go voyages oou directement aupres d'une compagnie aérienne où les conditions d'annulation sont moins strict(normal le prix du vol est souvent beaucoup plus élevé). apres emission c'est 100%de frais aupres du voyagiste c a d pas de rbt mis a part les taxes aéroport et il faut compter environ 3 mois. Pour annuler l'ami il suffit de preciser son nom sur la procedure d'annulation et conserver votre réservation;
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ambidextr Messages postés 5 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2009 9
1 août 2009 à 00:43
Bonjour,

Vous devez d'abord vérifier les conditions d'annulation de votre réservation (frais, délais...).
Sous réserve que la compagnie aérienne permette cette annulation, vous pouvez contacter service client de site - vendeur pour procéder à l'annulation de vos billets d'avion en direct avant le départ ou la date limite imposée par la compagnie aérienne.
Veillez à bien préciser les informations suivantes :
- Votre référence de réservation
- Le(s) nom(s) du(des) voyageur(s) dont vous souhaitez annuler les billets
Il suffit en effet d'appeler son agence et d'annuler le billet avant le départ, tout simplement.
J'ai fait aujourd'hui une réservation d'un billet d'avion sur http://skyvol.com et je perdu mon passport apres. Ma demande d'annulation a été faite cet après-midi par simple appel, mais avec des frais supplémentaires de 50 euros
7
oui et non nous avons le même probl.
Remboursement impossible . Assurance ne joue pas car "émeutes ou révolution ou autres ....ne marche pas avec assurance Gold ou Mondial Assistance car pas en pays étranger( Et la Guadeloupe c'est la France) .
Air France permet un voyage ailleurs a travers le monde .
mais dernier retour avant le 12 juin 2009
ou bien possibilité d'aller en Guadeloupe jusqu'au 23 mars 2010
Moi j'étais invité en Guadeloupe fin février 2009 chez des amis qui repartent métropole
Je n'ai pas de vacances avant juillet 2009. Air France ne prolonge pas
L'année prochaine , c'est loin , d'autant que 3900 euros sont bloqués nous devions partir en famille avec 2 enfants de plus de 12 ans . Et mes amis ne seront plus là.
D'autres voyageurs ont ils les mêmes problèmes que moi ?
1
Bonjour, le monsieur qui devait s en aller a Bali , si il a toujours ces billets d avions ca peut m'intéresser si bien sur le nom et la date sont echangeable..bien cordialement
1