DROIT DU CONSOMMATEUR dans un salon de thé

HansAlcaras Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 - 21 janv. 2009 à 00:54
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 21 janv. 2009 à 07:33
Bonjour,
DROIT DU CONSAMMATEUR DANS UN SALON DE THé (PLUS QU'UNE CAFETERIA):
DONC EST ce QUE LE serveur pourra m 'imposer une commande que je n'ai pas demandé, par exemple si je commande un simple café crème le serveur m'oblige de commander aussi un petit gateau ou bien si c'est le weekend et que je commande un simple café crème existant dans leur liste donc le serveur il me dit:"C EST LE WEEKEND ON NE SERVE QUE LE CAFE ITALIEN (QUI EST PLUS CHERE)ET PAS DE CAFE CREME".
SVP J AIMERAI BIEN AVOIR UNE REPONSE JURIDIQUE EN M INDIQUANT LA LOI QUI S APPLIQUE DANS CE GENRE DE SITUATION.
MERCI
(DESOLE POUR LES MAJUSCULES J AI UN PROBLEM AVEC LE CLAVIER)

1 réponse

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
21 janv. 2009 à 07:33
Si vous etes en France,
Le serveur ne peut vous obliger à prendre un suplément de consommation.
A moins que ce soit marqué sur le tarif des consommations en vitrine et sur le menu.
Egalement peut etre marqué ,un renouvellement des consommations toutes les X .. heures .
1