Inaptitude et refus de licenciement

carol - 20 janv. 2009 à 22:16
 carol - 21 janv. 2009 à 10:21
Bonjour,


Je suis en arret de travail depuis le 30 juin 07, j'ai arrete mes arrets le 30 nov 08 et j'ai passé les 2 visites médicales à la médecine du travail qui ma mise inapte a travail dans l'entreprise. Au jour actuel je recois un courrier de mon employeur me disant qu'il ne pouvait me reclasser, vu que je suis inapte et je n'aurai plus de rémunération mais je fais toujours parti de leur effectif.

Je commence un nouveau travail en cdd lundi. J'ai vu un avocat et l'assistante sociale de la medecine du travail qui me confirment que j'ai le droit de signer ce nouveau contrat et que mon ancien employeur doit me licencier.

Je suis complètement perdue, j'ai besoin de ce nouveau travail mais meme si l'avocat me dit que j'ai le droit de signer ce nouveau contrat tout ceci me fait peur.

2 réponses

Votre employeur ne peut vous reclasser. Il doit cependant continuer à vous payer tant que le licenciement n'est pas effectué.
0
bonjour,


le souci c'est que je suis en cdd et mon employeur me dit que je fais toujours parti de ses effectifs malgrés que je ne retournerais pas travaille chez eux et qu'il me donnerons pas de salaire ce qui fait aussi que pendant 3ans (durée de mon contrat, je reste employé chez eux) n'ayant droit a aucun salaire ni droit aux assedics. J4ai trouvé un emploi qui commence lundi, un avocat, et les assedics me disent que de toute façon j'ai le droit a deux emplois mais que vu mon problème d'inaptitude je peux consideré ne plus faire parti des employés de cette clinique. Le problème etant aussi j'ai ete en arret depuis juin 07 en decembre 07 je n'avais plus le droit aux indemnités sécu et la clinique a continue a me payer et là me reclame 7500 euros, qui pour le rembourser je dois evidemment avoir un travail, j'en ai trouvé un qui commence lundi es-ce que je peux sans craindre des demandes d'indemnités envers mon employeur de la clinique et es-ce que je peux prendre ce travail sans problème(c'est aussi un cdd)

Merci
0