Etat des lieux de sortie posant problème
Résolu
Sofremy
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2009
-
20 janv. 2009 à 14:46
Sofremy Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2009 - 20 janv. 2009 à 15:43
Sofremy Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2009 - 20 janv. 2009 à 15:43
A voir également:
- Etat des lieux de sortie posant problème
- Formulaire état des lieux à imprimer - - Location Nue
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- Couper l'électricité avant l'état des lieux - Forum Louer un logement
- État des lieux de sortie non remis le jour même - Forum Louer un logement
- Lettre : contestation devis après état des lieux - Guide
2 réponses
radio44
Messages postés
595
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2015
515
20 janv. 2009 à 15:33
20 janv. 2009 à 15:33
L’état des lieux d’entrée n’ayant pas été fait pas huissier, la propriétaire peut-elle en faire venir un pour l’état de sortie ?
Réponse : oui
J’ai lu qu’il pouvait y avoir des frais d’huissier : est-ce vrai, à combien peuvent-ils s’élever, et qui doit les payer ? Partage de moitié entre les deux parties ? Qu'en est-il de notre situation (huissier demandé par la propriétaire seule
Réponse : Si c'est le propriétaire seul qui fait appel à un huisssier : il paye seul les honoraires
La propriétaire doit-elle être présente si elle mandate un huissier ?
Réponse : non, l'huissier devra présenter un mandat signe du propriétaire joint à l'état des lieux
peut-elle nous rendre responsable de ces petites dégradations ?
réponse : OUI, s'il ne s'agit pas d'usure ou de vieillissement normaux
avons-nous le droit de repeindre très proprement dans la même couleur sans l’en informer
réponse : oui
Comment puis-je faire passer un arrangement amiable en priorité, et ainsi faire moi-même les petites réparations ?
Réponse : peu importe qui remet en l'état avant l'état de sortie, du moment que c'est fait. qui l'a fait et combien celà à coûté ne regarde pas le propriétaire, il s'agit de remise en l'état
Est-on supposé payer des factures de réparations qui ne sont pas mentionnées dans l’état des lieux ?
Réponse : non
Réponse : oui
J’ai lu qu’il pouvait y avoir des frais d’huissier : est-ce vrai, à combien peuvent-ils s’élever, et qui doit les payer ? Partage de moitié entre les deux parties ? Qu'en est-il de notre situation (huissier demandé par la propriétaire seule
Réponse : Si c'est le propriétaire seul qui fait appel à un huisssier : il paye seul les honoraires
La propriétaire doit-elle être présente si elle mandate un huissier ?
Réponse : non, l'huissier devra présenter un mandat signe du propriétaire joint à l'état des lieux
peut-elle nous rendre responsable de ces petites dégradations ?
réponse : OUI, s'il ne s'agit pas d'usure ou de vieillissement normaux
avons-nous le droit de repeindre très proprement dans la même couleur sans l’en informer
réponse : oui
Comment puis-je faire passer un arrangement amiable en priorité, et ainsi faire moi-même les petites réparations ?
Réponse : peu importe qui remet en l'état avant l'état de sortie, du moment que c'est fait. qui l'a fait et combien celà à coûté ne regarde pas le propriétaire, il s'agit de remise en l'état
Est-on supposé payer des factures de réparations qui ne sont pas mentionnées dans l’état des lieux ?
Réponse : non
Sofremy
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2009
20 janv. 2009 à 15:43
20 janv. 2009 à 15:43
Merci pour ces réponses claires (et rassurantes : cette propriétaire me fait... peur).