Voiture d'occasion à réviser
florian75012
-
radio44 Messages postés 595 Statut Membre -
radio44 Messages postés 595 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai acheté une voiture d'occasion le 21 décembre 2008 chez un professionnel, seulement un mois après je dois faire une révision (symbole qui s'affiche sur l'ordinateur de bord) qui me coutera environ 450€...
Puis je demander à mon vendeur de participer aux frais de la révision ou je n'ai aucun recours???
Merci
j'ai acheté une voiture d'occasion le 21 décembre 2008 chez un professionnel, seulement un mois après je dois faire une révision (symbole qui s'affiche sur l'ordinateur de bord) qui me coutera environ 450€...
Puis je demander à mon vendeur de participer aux frais de la révision ou je n'ai aucun recours???
Merci
A voir également:
- Voiture d'occasion à réviser
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Pack livraison voiture occasion - Forum Consommation
- J'ai accroché une voiture sans m'en rendre compte - Forum Automobile
- Obligation vendeur professionnel voiture occasion - Guide
- Bareme kilometrique 2025 voiture - Guide
2 réponses
il faut aussi préciser combien vous avez parcouru de kms en un mois
florian75012
j'ai du faire 500km environ.......mais l'affichage de la révision "2 cles" etait déja presente lors de l'achat
Alors le professionnel aurait dû vous vendre le véhicule révisé. Demandez lui qu'il fasse la révision à ses frais.
Il n'y a rien qui oblige à faire une révision avant la vente d'un véhicule. Lorsque le garagiste vous a remis le carnet d'entretien, vous auriez dû vous apercevoir de la proximité de la prochaine révision et en demander l'exécution.
Régardez quand même votre facture d'achat, ou tout autre document concernent l'offre de vente. Si quelque part il est indiqué "véhicule vendu révisé", là le garagiste vous doit la révision sous peine d'annulation de la vente.
Régardez quand même votre facture d'achat, ou tout autre document concernent l'offre de vente. Si quelque part il est indiqué "véhicule vendu révisé", là le garagiste vous doit la révision sous peine d'annulation de la vente.