Quelles aides puis-je avoir ?

Claiwe - 19 janv. 2009 à 12:47
Claiwe Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009 - 19 janv. 2009 à 18:50
Bonjour,

Je vous écris aujourd'hui car financièrement, je vais avoir du mal à joindre les 2bouts.

Voila, suite à mon contrat d'apprentissage en alternance, j'ai été embauchée (CDD de 6mois) par l'entreprise où j'étais. Ce CDD se termine en avril. De plus, mon 1er contrat s'est terminé le 30 septembre, et le nouveau contrat a commencé le 13 octobre (donc interruption d'une semaine 1/2).
En avril, je ne suis pas sur d'être embauchée par l'entreprise. Et je sais que l'on peut mettre plusieurs mois avant de retrouver un vrai travail (en attendant je peux donner des cours ou garder des enfants tout en recherchant un travail mais ca ne gagne pas bcp).

De plus, je vais bientôt être dans l'obligation de prendre mon indépendance vis à vis de mes parents (ils veulent déménager à plu sde 400 km). J'envisage l'éventualité de m'installer avec mon copain qui a un salaire (CDI). Mais je en suis pas sur que son salaire puisse permettre de nous loger lui et moi (il habite encore chez ses parents).

Vu mon exprérience, à quelles aides ai-je droit ? Je ne pense pas avoir droit de toucher le chômage, mais ai-je tort ?

Je vous remercie par avance

2 réponses

Les contrats ont ils comme mention le même emploi ?
Vous auriez dû avoir 2.5 de congés par mois de travail soit 15 jours, pas 1 semaine et demi.
Attendez de voir apparître un 3ème CDD et vous demanderez alors la requalification de votre CDD en CDI.
0
Claiwe Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009
19 janv. 2009 à 18:50
Euh je pense que oui c'est la même mention. Mais je me dis que comme les contrats sont espacés d'une semaine, ils st considérés comme 2 contrats différents, et non un renouvellement de contrat.

Et pendant un an, j'ai eu le droit à mes 5 semaines de congés payés. Pendant ces 6 mois, j'ai aussi droit à des vacances donc environ 2 semaines 1/2.

Le problème c'est que je suis pratiquement sur que je ne vais pas être embauchée chez eux. Il va falloir que je trouve du boulot ailleurs.
Mais il va quand même falloir payer les factures ...
0