..et si mon agence immo était en faillite?

kroz - 19 janv. 2009 à 12:43
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 19 janv. 2009 à 18:17
Bonjour,

Je quittais fin décembre un appartement pour cause de grossesse difficile, soit deux mois avant la fin de mon préavis (fin fev.). Mon agent immobilier (mandataire du propriétaire et gérant de sa SARL) m'a proposé de trouver un nouveau locataire début janvier pour réduire d'autant mon congé. Je lui ai laissé les clés avant Noël et suis revenu pour vider complètement les lieux et nettoyer dans les premiers jours de janvier.
Depuis le lendemain de Noël, je tente de le joindre pour connaître le résultat des visites qu'il a organisé ; puis au soir du déménagement pour l'informer que l'appartement était prêt pour l'état des lieux.
Alors qu'il s'agit du personne très réactive d'ordinaire, je n'ai aucune nouvelle de sa part; son agence renvoie directement les appels sur répondeur; mes mails et fax restent sans réponse.

Par ailleurs, j'apprends auprès du greffe du Tribunal de Commerce dont il dépend que sa SARL n'a pas déposé ses comptes au 31/12/08. N'est-ce pas signe d'une procédure collective? Ou d'un départ du gérant?

Que faire alors que les personnes désirant reprendre mon appartement ne peuvent pas le joindre, qu'il détient deux mois de dépôt de garantie.. et qu'il n'y a pas d'état des lieux pour cet appartement?

Merci par avance de votre aide!

2 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
19 janv. 2009 à 13:02
Heu....si l'année comptable suit l'année calendaire les comptes ne peuvent être déposés le 31/12 !!! Ils seront déposés au greffe vers mars ou avril......Vous avez le contact avec le propriétaire aussi non ? Voyez avec lui s'il a des nouvelle de l'agence (car c'est lui qui mandate celle-ci)
0
Malheureusement non, je ne sais pas qui est propriétaire. Les anciens de l'immeuble me disent qu'il s'agit d'une indivision suite à un héritage compliqué, mais rien de plus...
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589 > kroz
19 janv. 2009 à 16:53
sur votre bail vous n'avez pas mention du propriétaire ?? c'est un peu surprenant....
0
kroz > lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014
19 janv. 2009 à 17:31
"Indivision X-X, représenté par cabinet Y".
C'est un peu court pour les contacter..
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
19 janv. 2009 à 18:17
vi...sans adresse ce n'est pas dans la poche. Il ne vous reste plus qu' à faire le "siège" de l'agence.
0