ASSURANCES CNP

baptiste64 - 19 janv. 2009 à 11:29
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 - 9 oct. 2009 à 19:35
Bonjour,
je suis actuellement en arret depuis 2 mois suite a une chute et j'en ai pour encore au moins3 mois qu'elle sont les demarches a faire aupres de la CNP pour avoir une aide par rapport a mon pret veuillez m aider s'il vous plait merci

3 réponses

Bonjour,
Si le contrat garantit le risque I.T.T. (Invalidité Temporaire Totale) il faut immédiatement effectuer une déclaration d'arrêt de travail. Concrètement, passez leur un coup de fil, il vous indiqueront la procédure à suivre.
Le problème c'est que, dans la plupart des compagnies, la date de déclaration constitue le point de départ des prestations et le délai de carence, s'il y a lieu, prend effet, commence ce jour là et non à la date de l'accident ou de la maladie.
Il est important d'effectuer la déclaration à l'assureur dès le premier arrêt de travail (bon, sauf s'il s'agit de deux ou trois jours pour un rhume...).
Quoi qu'il en soit, appelez immédiatement la CNP.
Cordialement.
1
bonjour l'assurance est laplus mauvaise des assurancevous allez bientot le dècouvrir bon courage.
0
bonjour j'aittait dans le mème cas que vous avec itt et la cnp a refuser de m'indemniser je vous souhaite bon courage avec eux
0
baptiste64 > djems
4 févr. 2009 à 20:30
bonsoirpouqu'elle raison ne vous ont ils pas indemnisées
0
Bon courage , avec la CNP , dés qu'il vous aurons indemniser quelque mois , ils vous ferons passer un examen médicale devant un expert , celui -ci decidera que vous etes apte a travailler malgré votre handicap, il vous dira que vous pouvez faire autre chose .Celas a été notre cas ,je n'allez tout de meme pas changer de metier pour leurs faire plaisir ,surtout que depuis j'ai pu reprendres mon travail .Attention la CNP nous a couvert que six mois , alors que la sécu , m'a pris en charge 2ans .
Si j'ai un conseil a vous donner , dés que vous aurez retrouver la santé , s'il vous reste longtemps sur votre credit, changer d'assurance , depuis peu nous ne sommes pas obliger de prendre l'assurance pret habitat auprés de la banque .
0
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962 > boule
9 oct. 2009 à 12:24
+1
0
L'organisme de crédit doit intervenir et doit vous donner la marche à suivre si elle souscrit par l'intermédiaire de l'établissement de crédit. Si non, ce sera pas leur problème.

D'autre part, la CNP est l'assurance principal sur ce marché (partenariat avec les géants et les petits)

Ceux ci dix , je sais qu'il existe des personnes qui sont en gestion sinitre cnp depuis toujours DANS certain établissement financier. Car en cas d'incapacité totale, la cnp préférent faire un RA Remboursement anticipé avec ira (et bien sans intérets qui courent)

Il existe au - 60 contrat différant; MERCI DE BIEN LIRE LES CONTRATS D'ASSURANCE, DE PRET ET AUTRES: conditions diverses et variées (délai de carance; plafonds en terme d'age et montant remboursé...)

CE SONT DES SOCIETES COMMERCIALE LA POUR FAIRE DES BENEF
1
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962
9 oct. 2009 à 19:35
Ceux ci dix , je sais qu'il existe des personne

Pas pu m'empêcher !!!
0
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962
9 oct. 2009 à 12:30
Il est urgent de faire une déclaration par le biais de l'organisme prêteur (la banque?) la CNP prendra alors en charge les remboursements du prêt après les 3 mois de carence. Si la situation s'éternise, tu te retrouveras dans le cas de la réponse 5.

J'en ai personnellement profité pendant 12 mois, c'est toujours ça de pris.

N'hésite pas à revenir ici en cas de problème.

Bonne journée.
0