S.A.V REGRIGERATEUR DE 2 MOIS EN PANNE ?

STEVEALONE Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2009 - 18 janv. 2009 à 19:51
 pirou - 19 janv. 2009 à 13:04
Bonjour,

j'ai acheté un réfrigérateur US qui est tombé en pane au bout de 2 mois (achat le 08/11/08 ).
J'ai appelé le S.A.V qui a pris en charge ma demande le 05/01/09. Le technicien est intervenu et le diagnostic est assez sévère : - Cartes électroniques Hors Service.
- Electro-aimant qui commande la glace pilé H.S : grillé, court circuit !

Commande des pièces suivantes :
- Carte électronique
- Panneau de commande digital face avant
- Electro-aimant

Appel S.A.V le 16/01/09 : Toujours pas de pièce reçu. La secrétaire me laisse entendre qu’une des pièces n’est pas disponible pour l’instant et qu’il y aurait un délai supplémentaire non connu.

Il est âgé seulement de 2 mois et je ne veux plus rester plus longtemps avec un réfrigérateur qui est en total dysfonctionnement depuis 15 jours:

- Console digitale de la façade ne fonctionne plus : elle s’éclaire comme un sapin de noël périodiquement.
- Système « glaçon / glace pilé » reste bloqué sur glace pilé.
- Le moteur qui pile la glace ne cesse de se mettre en route tout seul à intervalle régulier,
Conséquence : le congélateur se rempli de glace pilé et tombe au sol dès qu’on ouvre
la porte du congélateur !
- Le réfrigérateur n’a plus de température constante et gèle les aliments !

Inutile de vous dire que l’appareil s’use anormalement (notamment le moteur qui pile la glace et le compresseur qui se mettent en marche quand bon leur semble !).

Ne voulant pas subir de conséquences qu’il pourrait y avoir suite à ces dysfonctionnement aussi durable,

est ce que je peux exigé un échange équivalent ou un remboursement de l’appareil ?

2 réponses

les réfrigérateurs us sont des gouffres financiers
et le cancer est garantie pour 15 ans après

en effet la glace est réalisé avec des moules qui ne sont pas tous prévus pour une totale garantie alimentaire

j'explique vous avec un moule en alliage d'alu recouvert de Téflon le problème c'est que l'alu est en permanence en train de faire des cycles glace dégivrage le revêtement s'enlève au fur et a mesure et par dans l'eau.
que vous buvez ensuite l'alu est nu vous avalez ensuite de l'alu l'alu se stocke dans le corps ne s'élimine pas contrairement au fer ou le corps en humain en consomme énormément.

avec les fabrications chintoc de ces frigos mieux vaut faire ses glacons soit même avec des bidons en PE ou PP les deux seuls plastiques totalement inoffensifs.
0
courage, pour celui de mes parents il a fallu plusieurs mois pour la réparation ... mais lui n'était pas neuf .
0