Licenciement

sez75 Messages postés 2 Statut Membre -  
sez75 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Mon employeur m'a envoyer une lettre pour un entretien en vue d'un licenciement économique pour le 6 janvier à Nice( j'habite à Paris) et m'a mit avec celui-ci le dossier de la Convention Reclassement Professionnels qui devait me remettre pendant l'entretien .

Il m'a appeler pour me dire que cette entretien était juste une formalité de la procédure qu'il n'y avait pas d'entretien, étant donné en plus que c'est une boite postal! je devais juste lui envoyer m'a réponse pour le CRP que j'ai accepter et envoyer par AR le 3 janvier 2009.

j'ai reçu hier le 17 janvier ma notification de licenciement et mon contrat prend fin le 20 janvier suite à la convention de reclassement professionnel que j'ai accepté.( 2 et demis d'ancienneté dans la boite), mais avec la mention " vous ne vous êtes pas présenter à l'entretien mais le licenciement suit son cours"

Je pense lui envoyer un courrier en AR , qui mentionne son appel pour me dire de pas venir , en lui rappelant que j'ai envoyer mon CRP le 3 janvier en AR donc je l'ai reçu avant!Donc cette mention n'a pas lieu d'être et qu'il me le supprime

J'ai besoin de conseil mon contrat prends fin le 20 janvier 2009 j'ai peur de perdre mes droits !!

Merci pour vos info et vos conseils!!

1 réponse

juju

Bonjour,

le fait de ne pas vous être présenté à l'entretien ne constitue pas une faute. Cela n'aura pas d'incidence par rapport à vos droits. Vous toucherez bien l'indemnité.

Par contre, je ne trouve pas très sympa de la part de votre employeur de noter que vous étiez absent à l'entretien de votre fait. Vous avez raison de lui rappeler par courrier que vous ne vous êtes pas présenté à sa demande.

Si votre employeur a indiqué cela, c'est que pour que le licenciement soit valable il doit srupuleusement respecter la procédure, donc vous convoqer à l'entretien. En cas de contestation devant les prud'homme, une procédure non respectée peut entraîner au versement de dommages et intérets par l'employeur à son salarié.

Mais pas d'inquiétude, cela ne chagera rien pour vos droits.

Cordialement,
0
sez75 Messages postés 2 Statut Membre

Merci beaucoup pour ces informations ça me rassure

Cordialement
0