Arrêt maladie ou abandon de poste

Yvette64 - 18 janv. 2009 à 07:31
yvette64 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2009 - 18 janv. 2009 à 07:58
Bonjour,

Il y a 5 jours, j'ai repris mon travail après un arrêt de 21 jours, dû à une lombalgie aigüe.
Et ceci, sans demander l'avis de mon médecin-traitant.

Mon dos est sollicité chaque jour, et malgré mon traitement à base de cortisone et la ceinture lombaire, je ressens des douleurs.

J'ai demandé une rupture conventionnelle de travail. La réponse proposée est celle d'abandon de poste qui mènerait à un licenciement.

Que me conseillez-vous ? : arrêt-maladie ou abandon de poste ?

En vous remerciant par avance ; je vous présente tous mes voeux pour 2009

3 réponses

Abandon de poste peut être considéré de deux façons :
1- l'employeur considère que vous démissionnez : pas d'allocation chomage
2- il considère que c'est une faute grave : pas d'indemnité de licenciement ni congés payés mais chomage
A vous de voir.
0
yvette64 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2009
18 janv. 2009 à 07:53
Bonjour "Raquin"

Merci d'avoir répondu promptement à ma question

Mon incertitude venait du fait qu'il me proposait mes indemnités de congés payés en cas d'abandon de poste...

Suite à votre réponse, j'ai d'abord l'intention de retourner chez mon médecin-traitant.

Je vous souhaite une bonne journée
0
yvette64 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2009
18 janv. 2009 à 07:58
re bonjour " ranguin"

ceci pour vous présenter mes excuses d'avoir écorché votre pseudo

Je suis désolée !
0