Période d'essai cadre rompue par employeur

juini Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009 - 17 janv. 2009 à 14:17
 ranguin - 17 janv. 2009 à 18:04
Bonjour,

Je suis actuellement en période d'essai depuis debut octobre et ce jusque avril.
J'ai signé un contrat Cadre voila pourquoi ma période d'essai a été reconduite de 3 mois.
Le poste ne me convient pas de part les horaires de travail ainsi que la charge de travail qui ne sont pas compatible avec ma vie de famille.
Je souhaiterai savoir si dans le cas ou mon employeur et moi-même décidons d'une rupture de contrat à l'amiable pendant ma période d'essai, si je vais pouvoir bénéficier des aides définies par les assédic.
Sinon si celui-ci décide de rompre le contrat, a quoi vais-je avoir droit (par les assedic) ? De combien? (j'imagine que c'est un pourcentage) et pendant combien de temps ?
Je précise toutefois que pour ce poste j'ai rompu (pendant mon congé parental) mon ancien contrat de travail qui a durée 4 ans. en comptabilisant mon arret maladie grossesse + congé maternel + congé parental (total absence grossesse = un peu moins d'1 année).
Ayant des projets professionnels en création d'entreprise pour milieu d'année, je souhaiterai me consacrer qlq semaines à mon enfant avant d'entammer ce nouveau pojet qui va être assez conséquent.
Je vous remercie pour vos précisions qui vont mettre très utiles.
Cdlt

1 réponse

Dans la période d'essai, vous conservez tous vos droits.
0