Peut ton payer la tva en plusieurs fois ?

christ17 - 17 janv. 2009 à 08:49
 papillon65 - 18 janv. 2009 à 15:47
Bonjour,
Je suis artisans- commerçant depuis 15 ans, vu la conjoncture actuelle, j'ai moins de travail en ce début d'année. J'aimerais savoir si je peux payer ma TVA 2008 en plusieurs fois? Merci de vos reponses

2 réponses

bronxiol Messages postés 660 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 975
17 janv. 2009 à 08:58
Je crois pas qu'ils fassent de poursuites si le contribuable essaie de payer sa dette en réglant tous les mois une somme. Et avant de faire des saisies sur les comptes clients, ils essaient d'abord des saisies banquaires. Peut-être qu'en donnant des garanties suffisantes et en payant tous les mois une somme montrant les efforts consentis, il y aurait moyen de faire fléchir cet inspecteur. Après tout, je pense pas que les impots souhaitent notre mort, on ne leur donnerait plus de sous. J'ose esperer qu'en dialoguant, on puisse les convaincre d'une modération. Plutot qu'un recours (direction ? conciliateur fiscal ?) j'essaierais plutot de convaincre cet inspecteur de ma bonne volonté à vouloir payer mes dettes.
1