Locatif : eau chaude

Thomas - 16 janv. 2009 à 19:09
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 16 janv. 2009 à 19:56
Bonjour,

Suite a la panne de la résistance de mon chauffe-eau (résistance), j'ai demandé a mon bailleur (huissier) de faire intervenir pour un dépanneur. La société mandatée par l'huissier intervient plus de 24 heures après (sans prendre la référence de la résistance) pour revenir 48 heures en prenant la référence de la résistance. Suite a la commande de la pièce défectueuse par le dépanneur, et sa pose, je n'aurais de l'eau chaude que 8 jours plus tard.
Mes questions sont les suivantes:
-Quel sont mes recours pour avoir de l'eau chaude au plus vite ?
-Quel sont mes droits concernant le dédommagement suite a l'inconfort rencontrer ?
-Ai-je la possibilité de faire intervenir une société extérieur pour une intervention plus rapide, mais plus cher ? Et ai-je le droit de déduire le dépannage effectuer par une société extérieur, de mon loyer ou de demander sont remboursement, même si cela implique une facture plus cher pour mon bailleur que son intervenant moins cher mais plus long ?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
16 janv. 2009 à 19:56
Pas drôle, surtout en hivers mais :
- dédommagement non sauf si cela devait durer plus de 40 jours ! ....je ne vous le souhaite pas !
- si vous faites intervenir un société alors vous assumez la remise en état et vous ne pouvez demander remboursement.
Tout cela n'est que la théorie et rien ne vous empêche de trouver un terrain d'entente avec votre bailleur !
0