Décès de ma propio. Quels sont mes droits?

fifi -  
Igor1 Messages postés 8365 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis locataire depuis 2 ans d'une petite chambre de bonne à Paris. Depuis 2 ans je paye mon loyer en liquide à la propriétaire. Je n'ai aucune quittance de loyer puisque ce n'était pas déclaré... Elle est maintenant décédée depuis 1 semaine. Que va-t-il se passer avec cette chambre? J'imagine que les héritiers voudront vendre son appartement et la chambre dans laquelle j'habite aussi. Quels sont mes droits? Peuvent-ils m'expulser? Quels seront les délais?
Je vous remercie pour vos réponses. J'ai peur qu'on frappe à ma porte pour m'annoncer que je dois quitter les lieux au plus vite...

1 réponse

Igor1 Messages postés 8365 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 856

Bonjour,
location sans bail, illégale et non déclarée de surcroit, si les héritiers veulent vous expulser, vous ne pourrez rien dire et rien faire. Il y a toujours un risque d 'être dans l'illégalité. Par contre si on vous propose de rester avec les mêmes conditions, demandez un bail, c'est beaucoup plus logique et plus rassurant pour vous qui en réalité ne gagnez rien dans ce système.
0