Bonjour, (que faire dans mon cas ;est ce que je peut avoir au mois un geste commercale?)
J'ai acheté une bmw 525d touring de 2003 il y a a peine un an et elle a maintenant 130000 KM à un particulier qui entrenait sa voiture chez BMW.
J'ai eu un problème de perte de puissance donc je l'ai portée dans un garage BMW a ROUEN(SRDA BMW ROUEN) qui mon remplacé l'échangeur d'air.J'ai recupéré la voiture mais le problème était le même donc il mon remit la pièce d'origine et mon dit qu'il fallait qu'il la garder plus longtemp .J'ai repris RDV pour me dire à la fin de la journée que la pression de mon turbo allait bien que la voiture fonctionnait bien alors que la voiture avait vraiment un problème.
De bouche en oreille j'ai réussit a trouver un garage (garage LECHEVAVLIER à NESLE NORMANDEUSE ) qui savait réparer des pannes sur les grosses cylindées.Donc j'ai pris RDV avec ce garage qui à mit la valise de diagnostic des pannes et a vu 2 defauts(défaut suralimentation turbo et défaut débimètre) sur la voiture alors que BMW mon dit qu'il n'y avait rien.LA personne du garage en a déduit que le turbo était mort.Je le remplace 2000 euros.Je récupère la voiture plus de problème. Une semaine plus tard défaut sur le tableau de bord (programme sécurité boite de vitesse).Donc je la reporte chez le garage LECHEVALIER et non pas chez les bons à rien de chez BMW et me dit que la boite de vitesse est morte.Je remplace la boite de vitesse 5000 EUROS.Donc une somme de 7000 euros a sortir au mois de décembre 2008.J'appelle BMW FRANCE au siége pour monter un dossier de réclamation et au bout de 2 jours une personne du siège me rappelle en me disant qu'il était vraiment désolé de tous les problèmes que j'ai pus avoir sur la voiture MAIS qu'il ne pouvait pas me rembourser le turbo et la boite de vitesse même pas un geste commerciale car la voiture avait 130000 KM .Je lui est demandé a partir de combien de kilomètre qu'il donnait un geste commercial ; et la durée de vie minimum des pièces que j'ai remplacées ; il était incappable de me répondre ou soit il contournait la situation.Pour info la durée de vie d'un turbo est 200000KM AU MOIN et la boite de vitesse aussi.
Je trouve inadmissible que ce type de voiture série 5 donc une grosse berline qu'a 130000 KM le turbo et la boite de vitesse automatique soient HS .BMW ne veut pas prendre en considération que la voiture a eut un defaut de fabrication .Je ne pense pas que toutes leurs BMW est autant de problème que moi j'ai eu et en plus pour couronner le tout il faut que je retourne au garage pour me remplacer la VANNE DE REGULATION DU TURBO.
je viens d'avoir le même problème sur ma 530D/année 2005 (le turbo vient de casser à 130 000kms). J'ai toujours entretenu mon véhicule chez BMW aux dates et kilomètres préconisés.
les frais de réparation s'élèvent à 2 400€ (dont 700€ prix en charge parBMW et le concessionnaire).
j eu meme probleme sur 530 d 2003.turbo casse a 160000 km je repare pour 1000 euro et 1 semaine apres je vendu la voiture .nouvelle proprietaire change la boite a vitesse juste apres moi pour 6200 euro.la bmw c est la MERDE
Certainement que BMW c'est de la merde.... C'est pas parceque vous vous faites arnaque qu'il en ait de meme pour tous, BM sont ceux qui ont le moins de souci avec wolswagen de panne sur voitures en serie donc faut pas abuser !
Pour le probleme de turbo avez vous penser a changer votre durite pour une durite en silicone dure garanti a vie ? souvent necessaire sur ce type de modele mais personne ne le dit (perdrait trop d'argent vu qu'elle ne coute qu'une trentaine d'euros), cette durite est de couleur bleu est en vente chez tous les preparateurs de moteurs :)