Résiliation d'un bail locatif de 1 mois

momo - 15 janv. 2009 à 17:16
 avis - 15 janv. 2009 à 17:19
Bonjour,

je me suis retroué en fin de CDD au mois de novembre. Je ne réusis pas a payer mon loyer.J'ai donc trouver un autre appartement avec loyer moin cher. Je veux résilier mon bail avec un préavis de 1 mois es ce possible? même si ma période de chomage est bien entamé? merci bcp

1 réponse

pour un bail 3 ans locaux vides

Pendant la durée du contrat le locataire peut à tout moment résilier le contrat de location initial et donner congés au bailleur en respectant toutefois les termes de l’article 15 de la loi à savoir :

Le délai de préavis à respecter par le locataire pour donner congé est de 3 MOIS.

Le délai sera réduit à 1 MOIS en cas de mutation, de perte d’emploi ou de nouvel emploi consécutif à une perte d’emploi.

Il peut aussi être réduit à un mois pour le locataire âgé de plus de soixante ans dont le changement de domicile est justifié par l’état de santé, ou pour le locataire bénéficiaire du RMI (article 15 de la loi).

Le congé doit être notifié à l’autre partie par lettre recommandée avec demande d’accusé de réception ou par acte d’huissier.
0