Chauffeur routier

routier94 - 15 janv. 2009 à 15:32
 rougaille - 18 févr. 2009 à 02:34
Bonjour, Fadi.

Après avoir vu les questions qui vous ont été posées, j'en reviens à vous afin de savoir si pouvez m'aider.

Je suis chauffeur routier de nuit, j'ai signé un CDI le 12/11/08 avec mon employeur. Le 22/12/08, je me rends à mon travail afin d'effectuer ma traction de nuit et la stupéfait la Sté de marchandises m'informe que ma Sté ne travail pas du 22/12 au 05/01/09 (semaines qui ne seront pas payeés). Mon employeur le savait depuis + 1 semaine environ et me la jamais dit. Ensuite, je l'ai eu au tél. et il me demande de prendre des congés, et m'informe qu'il s'arrangeait comme cela avec les autres chauffeurs. Ce qui fait pendant 2 semaines je suis resté à la maison.
Il m'a envoyé un courrier de mise à pied (disant que je l'avais menacé & de m'en prendre à ses véhicles) choses tout à fait fausses (j'ai des témoins qui peuvent certifiés que je n'ai pas tenu ces propos envers lui),ensuite une convocation. Je me suis rendu à la convocaton, avec un syndicat, mon employeur a refusé sa présence. Il m'a conseillé d'aller au prud'hommes en référé. De + je n'ai toujours pas reçu mon salaire du mois de décembre 2008.
Pouvez-vous me renseigner sur le document pour les prud'hommes.

Dans l'attente d'une réponse de vote part, je vous en remercie d'avance.

routier94

1 réponse

reponse a ta quesion tu la trouveras a l inspection du transport de ta region ce que je peux te dire c est que ton patron va avoir es gros probleme avec les prudhomme pour non paiement des salaires c est ce qu on
APEL UN PATRON VOYOU il peux etre mis en céssation et en liquidation judiciere un BON CONSEILLE A TOUS TOUJOUR AVOIR TEL FAX A LA MAISON ET GARDER LES PREUVES .Maintenant il na pas le droit de t imposé la prise sur tes congé payé sans ton accord je suis dans le métier depuis 29 ans et je pourrais écrire un livre sur ces voyous qui pourrie t salie notre beau métier. heureusement il y a quand meme es patron honnete il ne faut pas hésité a les dénoncé malgré souvent les menaces proferé de ne plus trouvé du boulot ailleurs FAIT CONFIANCE AUX INSPECTEURS DU TRANSPORT IL VONT LUI REGLER SON PROBLEME BON COURAGE ET NE BAISSE PAS LES BRAS SALUTATION.
0