Résiliation location

joseph - 15 janv. 2009 à 14:13
 joseph - 15 janv. 2009 à 14:56
Bonjour,
Voici mon problème : je suis locataire d'1 T2 depuis maintenant le 2 septembre 2008, quand j'ai signé ce contrat j'étais en période d'essai dans une entreprise et en même temps étudiants (cours du soir). Pour signé ce contrat j'ai donc donné mes premiéres feuille de paie (j'en avais une je croie).

Le contrat :Je suis passé par une agence; il a comme titre : "Contrat de location Bail meuble ne constituant pas la résidence principale du locataire", il dit bien une durée d'un an ferme.
Je ne peut pas utilisé la loi n°89-452 du 6 juillet 1989.

Depuis mis octobre je n'est plus de travail, en effet l'entreprise a rompue ma période d'essai, je n'ai donc plus de revenus (mon loyer et de plus de 500 euros par mois).
Comment je doit faire pour résilier ce contrat au plus vite ?? (car je change de région de France)
j'ai entendu parlé d'une nouvelle loie pour résilier ce genre de contrat, est ce quelqu'un peut me la donner ?

PS: Pour information je savais pas (enfin j'avais pas vu) que ce contrat n'appliquait pas la loi du 6 juillet 1989 , et j'ai fait une lettre recommandé il y a quelques semaines mais qui n'a pas aboutie.
PS2: ma situation actuelle: je suis toujours considéré comme étudiant : inscrit en université et j'ai ma carte étudiant.



Je vous remercie déjà pour vos réponse :)

3 réponses

radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 516
15 janv. 2009 à 14:19
Regardez dans votre contrat les clauses de résiliation et les clauses portant sur le paiement du loyer. Si vous abandonnez le logement et partez ailleurs, il me semble que le proprétaire n'aura que peu de moyens pour vous faire payer les loyers.
Le mieux c'est de voir avec le propriétaire la meilleure solution pour tout le monde.
0
Merci pour ta réponse rapide radio 44 :).
Je croie que j'ai oublié de le dire mes c'est un appartement Meublé.
j'ai trouvé ce lien
http://www.anil.org/fr/profil/vous-etes-locataire/location-meublee/bail-obligatoire/index.html

On peut voir dans les Clauses obligatoires que le "Le locataire peut donner congé à tout moment avec un préavis d'un mois"
que veux dire cette phrase ? je peut résilier le contrat quand je veux mais avec un préavis d'un mois?

de plus dans mon contrat j'ai ceci :
"resiliation - Conge - renouvellement
le présent contrat pourra être résilié par LR avec AR ou par acte d'huissier:
- par le bailleur 3 mois au moins avant le terme du contrat ou avant le terme de chacune des tacites reconductions.le congé ne sera pas motivé.
-par le locataire aprés une année de location, enrespectant un préavis de 3 mois

a défaut de congés, le bail sera renouvelé tacitement........"
0
radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 516
15 janv. 2009 à 14:36
Eh bien, vous l'avez votre réponse! Vous pouvez résilier à tout moment par LR/AR, si votre contrat esu une location en meublé.
Vite écrivez à votre propriétaire pour lui signifier votre départ.
0
Merci pour ta réponse. je vais faire la lettre, en m'informant un peu plus sur le sujet.
0