Question umidité condansation...

lilirom36 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009 - 15 janv. 2009 à 14:16
 Paulin - 15 janv. 2009 à 14:35
Bonjour,
je loue une maison de 80m2 depuis Novembre 2008 avec ma fille agée de 3ans et je suis enceinte.
c'est une maison chauffé au fioul,(aire pulsé) quand j'ai eu la maison j'ai r'acheter le contenue au propriétaire 700€ pour environ 930litre. Mon termosta à toujours été réglé à 20° ce qui est conseiller je penné à chauffé j'ai du r'ajouter un radiateur à bain d'huile.au bou d'apenne 2mois plus de fioul, mais revenue ne pouvant pas me permettre de faire r'entrée du fioul tout les deux mois pour la sommes de 700€, j'ai donc fait installer des radiateur électriques à mes frais avec l'accord du propriétaire, car lui ne veut en aucun cas faire des travaux.Depuis que je suis dans la maison, je lui est toujours dit que je penné énormément à chauffé et qu'il y avais beaucoup de condaasation, sa réponse été c'est normal! depuis ma nouvel installation ma maison à vraiment une meilleur température.
Le problème c'est que récament j'ai demander au propriètaire de venir constater des tache d'eau sur les moquettes des chambre et les taches de moisissure sur les mur pas trés importente en taille mais j'ai pensé vos mieu réagir maintenant!!! énormément de condansation qu'il y avait déjà au part avant mais de plus en plus car sa ne couler pas que sur les carreaux mais aussi sur la menuiserie des fenètre intérieur, et à certain endroit celà me formé des bloc de glace à l'intérieur mais quand je lui fais constaté c'est normal encore une fois. Je me suis rendu à la DDASS qui aprés une question de leurs part je me suis rendu compte que je ne possédait pas de VMC dans ma cuisine et toilette.Est ce vraiment normal?
Aprés un courrier envoyé à mon propriètaire que je prenné contacte avec la mairie de la commune et la DDASS, il m'informe une visite d'un expert immobilier comment puis-je vraiment s'avoir qu'il est expert en sachant qu'il connait du monde dans ce secteur étant donnée que l'agence qui ma également loué cette maison est une amie à eu qui m'avait dit que je serais pas ennuillé.aprés plusieur vérrification de mon bail et état des lieux mon garage et mon jardin n'apparit nul part. info/vitrage simple et certaine fenêtre ne ce ferme pas en bas celà venais soit dis en car la maison était pas chauffé mais c'est toujours pareil et de la paart de mon propriétaire c'est normal.tout est normal.
merci de me répondre j'éspère que vous comprendrais ma demande, j'ai peur pour la santé de ma famille et également mon assurance habitation étant donné que certaine chose n'apparaisse pas sur mon bail et état des lieux? je tiens à inssisté sur un poing je s'avais que la maison n'était pas isolé (pas de double vittrage) mais est ce vraiment normal dans arrivé à des blocs de glace et des tache de moisisures? MERCI MERCI BEAUCOUP DE ME REPONDRE

1 réponse

bonjour : Avec un chauffage à air pulsé (j'ai vu ça chez mes parents il y a plus de 35 ans), il est impossible d'avoir de l'humidité, car il y a un brassage d'air chaud qui empêche cela.

Par contre le conseil de laisser toujours à 20°, lorsqu'on s'absente on peut facilement le baisser sans problème, puisque ça rechauffe très vite. Le propriétaire vous a dit de laisser à 20° pour ne pas ^compliquer, et ne pas être embêté, mais rien n'empêche de baisser la température lorsqu'on est absent.

Quant au radiateurs électriques, ils ne brassent pas l'air, et les problèmes apparaissent. Et dans une maison non isolée, attention à la conso.

Et ne focalisez pas sur les doubles vitrages, les murs non plus ne sont pas isolés, et l'isolation des murs, c'est le plus important. Si vos vitres sont mouillées c'est que l'humidité de l'air s'y condense. Essuyez les, séchez-les le plus souvent possible, c'est autant d'humidité d'éliminée.

Pourquoi ce logement est-il aussi humide ??? Avez -vous une hotte aspirante qui évacue l'air à l'extérieur ????

Il faudrait au moins un extracteur électrique à la salle de bain. En attendant, laissez le plus possible la porte ouverte ou entr-ouverte, afin de ne pas confiner la vapeur d'eau après la douche.
0