Bonjour,
je suis marocaine conjointe d'un francais je réside on france il ya seulement 9mois ,j'ai un enfant de 3ans que j'ai laisser au maroc chez moi avec ma soeur comme veux la loie francaise je doit résider on france 18mois avant de demander
le regroupement famillale,mon prbléme c'est que l'homme que j'ai marié je ne le connait pas ce n'est pas celui que je connaisser au maroc tout a fait un autre, pour la moindre chose il me traite de connasse ou 'bounyoule'ou sale rasse ,et la moindre chose qu'il paye pour moi il va vite la noté sur la liste qu'il a mis sur le pc,pour la renbourssé dés que je commence atravaillé ,se dernié temp je me suis inscrie dans une association pour faire des aides a domicile mais pour commencer je ne fait que 4h par semain ca me fait 118par mois avec ca il me prend pour payé la mutuelle alor que ca fait 9mois je suis on france et j'ai la carte de séjoure depuit jouin j'ai je ne sais pas comment mon fils va il me prend une semaine seulement deux joure comprie dans le voyage parceque j'arrive et je part dans un éroport loin a 300klm de la ville ou j'habite au maroc pour allez voire mon fils et avec 150euros seulement ,mais quand j'arrive ca étais déja noté dans la liste ,de derniére voyage maroc il lui rester 25euro mais on argent marocaine il me la donner mais il regarder combien ca fait on euro et il me la noté sur la liste plus les 150euro,a chaque fois que on et avec ces amis a table ou n'importe qui il n'évite pas a parlé des arabe les voleurs qui fond exploser les toure qui foute le bordel dans mon pays je ne n'est jamais vue ca tout le monde vie on paix on des europien qui réside de toute les nation je ne voie ca que ici depuit que je suis arrivé on france la seul question que je lui pose si tu trouve que mais origine son sale a se point pourquoi tu a étais me chercher mais je n'aurais jamais de repense ,il cherche les probléme partout meme pour la moindre chose il me fait passé une apret midi ou un soir d'enfer et la c'étais partie il m'adresse plus les paroles une semaine meme plus pour rien , je ne voie persone je ne connait persone ici je pense a divorcer et lui rendre ca carte de séjoure et retourner au maroc au moin dans mon pays j'ai étais heureuse mais je ne veux pas faire d'érreur aider moi svp meme si je n'arrive pas écrire les détaille de se qui est arriver des chose plus grave que se que je vient d'érire il ma dit si tu quitte la maison tu a interet a courire vite parceque je vais te tirer deçu avec mon fusie de chasse comme un lapain aider svp je ne trouve plus solution sofiya
bonjour tout le monde
moi aussi je rencontre des problemes trés difficiles
je suis senegalaise mariée avec un francais depuis mai 2006 et depuis que je suis venu en france en aout de la meme année j vis tres mal avec lui, c'est des insultes du genre, pouuff, conasse, idiote, je ne sais pas pourkoi je me suis mariée avec toi, je ne dois rien dépenser, je dois faire le linge faire a manger et puis le méage. Si je le contredis il me balance des trucs comme, t'as que ca a foutre des journées, ou bein faire ta guaule tu l'ouvriras quand tu pourras payer l'elec et le gaz,
pourtant le peu d'argent que j'ai de la part du conseil régional que je touchais lors de ma formation en bts est mis totalement dans les courses de la maison je fais ce que jepeux
brest est une ville ou il ya pas beaucoup de travail je fais mon maximum mai rien n'est assez j'en peu plus
on se battait il me tapait et moi je ne me laisse pas faire mais depuis que j'ai ma fille j'ai peur pour elle parce que il ya trop de tension et les enfants ressentent tout
sa mere ne m'a jamais accepté et la je lui ai dit que je voulais partir, il me balance des choses du genre, tu penses qu'a ta gueule, je t'aime encore, pene tu un seul instat a ta fille
pour me faire culpabiliser, je ne sais plus comment faire avec lui, vos témoignages sont les bienvenus
merci d'avance
bonjour sofiya , je suis dans le même cas qu toi mariée à un francais qui me traite mal et m'insulte , il me tappe aussi des fois , il m'a fait les pires miséres , il insulte ma famille et tous mes proches , ma situation estbcp plus compliquée que toi car j'avais mes catres de séjours mais que j'ai perdue le statut de conjointe de francais lors du décés de mon mari avec qui j'avait bcp de chance et été trés heureuse , il y a vait plus de vie commune je devait avoire ma carte de résident mas le préféct me l'a refuser sous préjudice plus de vie comme et aucun lien familliale en france , sacahnt que j'avait un cdi je payée mes impot ....exc ET PLEIN D4AUTRES AVANTAGES ajourdhuis jé une OQT , je me suis remrier avec mon cet individu qui m'a tjrs menti , démoli phsychologiquement plus qu'autre chose jé fé 6 tentatives de suicide , mais il s'enfouté royalement puisqu'il sorté fair cé course ou faire des papiers ds son bureau comme s'il sé rien pssé il vené même pa me voire , même pa appeller un medecin sachant que je tober a chaque fois en coma pendant 3 a 4 jrs cété dé suicide avec dés médicament , il profite par ce qu'il sé trés bien que je ne peut rien faire contre lui , pire j'habite un peut loin de la ville céla compagne il y a aucun moyen de tronsport et ben il me laisse 2 a 4 jrs a la maison sans sortir a chaque dispute
j'aimerais bien que vous m'aider , et toi sofya j'aimerais te parler sur msn tu peut m'écrire si tu veut
Bonjour,
je suis profondement touchée par ton récit et je sais ce que tu vis car j'en ai connu des situations semblables. Je suis d'origine Africaine et mariée à un français. j'ai une fille d'une ancienne relation que j'ai pas voulu laisser au pays et qui est demeure donc avec moi. Approchez vous des antennes proche de chez vous et laissez vous aider svp. Je comprends que nous sommes toutes coincées par nos situations respectives. Personnellement, mon mari ne me maltraite pas physiquement mais m'ignore totalement (aucun mot de tendresse ni de relation congugale) alors que je suis une belle femme ( je me jette pas des fleurs mais je suis toujours draguées et regardées par les hommes; même les femmes me disent que je n'ai pas de problèmes d'homme). Lorsque j'entends ces propos intérieurement je me dis :"vous ne savez pas que chez moi je suis ignorée complètement" et j'ai envie d'hurler. Je suis mariée depuis 5 ans avec mon conjoint et j'ai jamais vécu à ces crochets. Arrivée en france, je suis restée en chomage que durant 6 mois. Le temps de la remise du récipissé bleu, de la visite médicale à l'ANAEM et formation civique et j'ai cherché activement du travail puis j'ai été embauché. Actuellement, j'ai un CDI et ma situation reste la même. Dès qu'on parle des musulmans, il ricane et me dit qu'ils sont tous des terroristes. Dès qu'il y a une invité à la maison, c'est un stress. Il aime qu'on le flatte et qu'on complimente tous ces actes. J'ai pas d'enfant avec lui et n'aurai pas non plus car nous avons plus de relation conjugale. Quoi faire ? j'en sais rien et des fois, je me dis que je n'ai pas de chance. J'ai oublié de dire qu'il a des enfants de son côté au nombre de 3.
J'aimerai temps avoir une vie de famille normale !!!!! avoir un enfant !!! j'ai 33 ans et je suis perdue.
Dites moi, puis je demander le divorce ? si oui, y aura t'il annulation de ma carte de séjour?
BONJOUR ROSE2009 si tu réside en france plus de 5 ans normalement tu a du obtenir ta carte de séjour de 10 ans dans ce cas on ne peut pas de la retiré en revanche si tu a des problème avec la justice (par exemple)la oui mais dans le cas contraire ne t'inquiète pas.Si tu veux divorcer il faut que tu es de bon argument dans ton cas il y a pas de violence conjugale sa va être un peut compliqué bon courage a toi rose.
bonjour a vous
desolée pour ce qui vous arrive mais je ne vais pas vous remonter le moral dans la mesure ou je vis la meme chose que vous avec en plus la peur de perdre mes deux enfants,
je suis française mariée a un algerien pour qui nous ne sommes rien du tout mais qui n'accepte en aucun cas le divorce et surtout pas de perdre ses enfants on vit comme des colocataires enfin lui plutot comme un squatteur car je fais tout tout tout toute seule tout le temps, je ne sais pas quoi faire et j'ai tres peur qu'il parte avec mes deux petits choux
Je sais ce que c'est !! avoir l'épée d'amoclès sur la tête et avoir l'angoisse de perdre ses enfants. Tiens bon et si tu as envie de te confier je suis là. Nous pouvons se soutenir ; c'est le mimimum.
marocaine82
Messages postés3Date d'inscriptionmercredi 25 mars 2009StatutMembreDernière intervention27 mars 2009 25 mars 2009 à 20:41
bonjour
je m'appelle ines je suis française je suis marié a un marocain qui aujourd'hui vient d'obtenir sa carte de séjour.Au maroc il me traité comme une princesse j'était vraiment sur un nuage,arriver en france il parle trés mal a mes parents ne les respectent pas, moi c'est la meme choses pour moi il m'insulte de tout je suis une moin que rien.Sa famille est la principale cause de nos problémes aujourd'hui je vis chez mes parent,et lui chez sa famille(son frére).Je désire divorcer le probléme c'est que je viens d'apprendre que je suis enceinte j'aimerais savoir quels sont mes droits et devoirs ?aider moi svp
SOFIYA JE TE SOUHAITE BON COURAGE JAIMERAIS BIEN DISCUTER PLUS AVEC TOI SI TU LE VE BIEN SA SERA AVEC GRANDS PLAISIR
bonjour ines
je vient de lire ton message,je suis vraiment désoler pour se qui t'arrive, si tu veux bien laisse moi ton adresse msn et tes heurs de connaiction ca me ferais tres plaisire de dicuter avec toi , quand ta moi pour le moment je suis toujour la ou j'étais mon mari refuse mon fils qui n'a meme pas 4ans lui au maroc et moi on france il veux que je l'abondone et allé le voire de temp on temp , et lui prendera ces voyage pour allez voire ces enfants qui on lage de (29ans marié et dexiéme 26ans qui a deja une fille de 4ans avec son ex copain) il va quand il veux j'ai rien a dire ,j'ai contacté aucune association et je me sens pas capable de rentrer dans une guerre malgré tout se que j'ai vécue ,je ne peux pas commencer le divorce pour rentrer chez moi parceque ma carte serais a ca fin avant de signer le divorce alor j'attend , mais ca serais a l'amiable et je préfére ouvrire une nouvelle page ,je serais la pour toi ines si tu veux discuté et n'oublie pas que il est mal placer ton mari pour faire quoi que se soie parceque pour renouvlé ca carte il ne faut de pas rupture de vie commune parceque c'est pas le mariage qui lui donne le droit de séjoure on france mais la vie commune se qui est pas son cas on plus pour renouvlé ca carte il besoin de ta présence,mais etre parent d'enfant francais ca lui donne le droit de rester alor pour le moment essye de voire se qui est le mieux pour toi et a bien tot ines donne moi de tes nouvelles a bientot
pititenouette
Messages postés9543Date d'inscriptionvendredi 16 novembre 2007StatutModérateurDernière intervention28 janvier 20163 369 15 janv. 2009 à 14:15
Bonjour
Pour votre mari vous êtes vulnérable car vous attendez de pouvoir récupérer votre enfant.
Réfléchissez bien car l'avenir avec cet individu risque de se noircir encore plus.
Vous pouvez vous rapprochez d'une permanence juridique gratuite prés de chez vous afin de vous faire conseiller.
bonjour depuis peu je recherche des associations sur les mariages mixtes. Je viens de lire ton témoignage et cela m'a beaucoup touché. Je suis française en instance de divorce avec un africain. j'ai vécu la même chose . Il passait son temps avec ses amis africains et quand il m'autorisait à rester;il ne faisait que me critiquer, critiquer la france, parlait la plus grande majorité que dans sa langue en me disant que c'est moi qui doit changer et devenir africaine. Il m'a fait m'éloigner de tous mes amis pour m'enfermer dans son monde. Nous avons 2 filles et il passe son temps à me menacer de repartir dans son pays avec les enfantssi je ne fait ce qu'il veut. Je ne regrette pas le divorce car ma vie était devenue un enfer. Un conseil ne te laisse pas faire il y a des lois et prends un avocat pour lui montrer que tu n'as pas peur. Bon courage
bonjour a tout le monde
je suis de retoure pour vous donner mes nouvelles ,qui ne son que pire depuit mon dernié message
je passe ma vie seul sauf une ami francais que je vois une fois ou deux par semaine
quand mensieur rentre le soir toujour allez travailler dans le jardin ou du bricolage comme
j'ai fait des recherche d'emploie mais je ne trouve pas ,seulement un cdi de 4h par semaine, se qui fait que le reste de semaine je suis seul tres seul au service de mensieur laver son linge repasser, malgré tout se que j'ai vécu et traité comme n'importe qu'elle animal,le 27 avril 2009 pour une simple dispute j'ai eu droit a un coup de pied et me crcaher sur la figure et me traité de tout se qu'il veux je ne croie pas que il ya une insulte que je n'est pas encord enttendu, je ne sais pas se que je peux faire je ne suis pas capable de rentrer dans une guérre et allez dans des association j'ai jamais porter pleinte contre lui ,j'attend juste avoire ma carte et commencer mon divorce a l'amiable
j'avais des reve de trouvé un travaille et pouvoire faire vennir mon fils que pour lui hore question de le faire vennir ,je ne suis pas pret et jetter mon fils qui vient d'avoire ces 4ans je suis tres malheureuse et je ne sais pas se que je pourrais faire merci de lire mon message et me donner vos repense
Bonjour SOFIYA,
Je remarque que ta situation s'empire de plus en plus. Faut il sauver ta vie ou une carte de séjour? à choisir mais je pense qu'une vie se perd très vite mais la carte, tu pourras trouveras car il suffit que tu rencontres un homme qui t'aime et qui est en situation régulière. Voilà, cherche un foyer pour femme battue sinon va à l'hôpital , ils ont tous des consignes et formés et ils t'orienteront mais poses toi la bonne question stp!!!!
Dois je sauver ma vie ou ma carte de séjour???? je pense que tu dois sauver ta vie et la carte de séjour et bien tu rencontrera un homme bon, honnête et là tu seras régularisée ; ton enfant te rejoindra aussi. Mais là, même si ton enfant pourrait te rejoindre, a t on avis tu le laisseras venir chez ce malade? qui te maltraite et qui t'assure qu'il ne maltraitera pas ton enfant ??????????? PRENDS PAS DE RISQUE CONSIDERATION. Fais toi aider à la police même des femmes battues car tu l'es.....
bonjour rose je vient de lire ta repense et je te remerci, quand j'ai lu ton message j'ai vue que ca fait de moi une persone que je ne le suis pas , une persone qui est prete a tout vivre pour avoire ca carte de séjoure se que je ne le suis pas du tout, si s'étais mon seul objéctife je serais deja dans une assiciation qui déond les femmes comme moi mais se chemin et long et dificile pour cela j'ai choisie attendre de renouvlé ma carte qui me permet de rester en france le temp de divorcer, divorcer al'amiable et apret dieu seul sais ,mais je sais que j'ai 28ans
et j'ai toute une vie devant moi , par contre pour lui il peux me faire n'importe quoi et trois quarte joure il vient me reparler comme rien n'étais , et recommencer le meme joure si il veux pour un rien du tout mais la vie de couple ne se passe pas comme ca je veux ecrire mon histoire parceque je sais qui il ya plein de persone qui vivent la meme chose que moi mais il n'ose pas le dire et il reste renfemer chez eux
salma19
Messages postés5Date d'inscriptiondimanche 24 mai 2009StatutMembreDernière intervention 9 juin 2009 6 juin 2009 à 15:17
bonjour ma chere, j'ai lu ton message, ça fait mal, tres mal au coeur, nous les femmes on se marient dont le but de trouver l'amour, la stabilité, la sécurité, et toujours ça tourne mal.moi aussi je viens de me marié ou plutot de joindre mon mari, ça fait 2 mois maintenant, j'attands aussi ma carte séjour. je vais pas te dire que je suis dans les nuage d'amour, il ya des haut et des bas, je resiste pour ne pas perdre espoire, et équilibre. je cherche une association, des amies mais sans aucune résultat, je me sens tres seule, perdue, que dieu nous aide tous.allah est avec toi ma soeur.c'est tout ce que je peux te dire.
Bonjour,
comme le stipulait un message cité plus haut, faites vous aidez par une association juridique et gratuite.
regardez sur internet s'il y'en a une proche de chez vous.
aussi des que le processus sera entamé, demandez le divorce et hébergement chez eux. ce type d'association vient en aide, comme aux femmes battues et maltraitées; déjà le fait qu'il vous inulte n'est point normal!
apres cette association pourra vous aidez et ce je l'espère.
je vous souhaite bon courage car il va falloir que vous soyez forte.
amicalement
jade