Urgent!licenciement...

sapoczka Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 - 14 janv. 2009 à 16:00
sapoczka Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 - 14 janv. 2009 à 16:45
Bonjour,

Cela va faire bientot 3 mois que je cherche à négocier un licenciement avec mon patron, mais visiblement il me prend pour un con.
Apres m'etre absente deux jours sans justification et suite a un entretien je ne me suis pas rendu au taf les jours suivant et j'ai recu le courrier a remettre aux assedics avec la mention demission, mais c'est faux!je lui en ai fait part et depuis, ils cherchent un moyen de s'en sortir.Ca fait trois mois que je cherche a negocier mon licenciement et je ne suis plus sur mon lieu de travail.
Il emploi quelqu'un 'autre au black a ma place.il y a deux jours, on a convenu d'une rupture convontionnelle a la miable, mais j'ai pu constate que ce n'etait qu'une grosse arnaque.
A chaque fois, je demande a ce que les choses soient faite dans les regles et les procedures.Mais il n'en est rien.

Je ne sais pas trop quoi faire.J'ai decide de leur envoyer un courrier RAR avec l'objet de demande d'un entretien avant procedures prud'homales, mais je ne sais pas comment definir masituation.Est ce un harcelement psychologique ou autre?Ai je raison de le faire?

Merci d'avance de votre aide

3 réponses

ous vous êtes mis tout seul dans votre tort.
Ne pas venir à votre poste de travail sans justificatif peut être considéré comme une démission.
Vous percevre vos congés payés et c'est tout.
0
sapoczka Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 1
14 janv. 2009 à 16:20
je ne me suis effectivement plus presente, mais je n'ai pas recu de courrier pour un entretien prealable.Je n'ai jamais demissionne et je pense que dans ce cas, ce devrait plutot etre considere comme un licenciement pour abandon de poste, non?
Si j e me rendais au prud'homme, je n'ai aucune chance d'apres vous?
0
Bonjour,
Tu as plusieurs possibilitées : 1er tu peux aller devant le conseil des prud'hommes afin de demander l'aznnulation de ton contrat de travail (prend un avocat ou un plaideur avec un syndicat)

2 eme : Sois tu démissionne et tu dépose plainte auprès du tribunal .............. et la tu va toucher les assedic attention ta plainte douit être construite afin que la juridiction compétente retienne cette dernière

3eme : tu peux demissionner et tu touchera tes indemnitées que ds 3 mois (sur ce cout là je ne suis pas sur rensègne toi)

@ bientôt
0
sapoczka Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 1
14 janv. 2009 à 16:45
merci beaucoup pour ces infos.Je suis deja plus eclaire.

mais juste une question, je compte comme meme leur envoyer une lettre de demande d'entretien pour negociation avant procedures prudhomales mais je ne sais pas quoi mentionne pour definir ma situation.Dois je faire allusion a un harcelement?
0