Recupération aide sociale après déces

Résolu/Fermé
smogo - 14 janv. 2009 à 09:49
 EP14 - 30 janv. 2016 à 20:03
Bonjour,
ma grand-mere a bénéficié de l'aide sociale en maison de retraite pendant 4 ans,elle est décédée je voudrais savoir si le peu d'argent qui lui reste sur son compte va etre repris entièrement par le conseil général
pendant ces 4 ans ma mère lui a achetee de nombreux vetements etc.. sans toucher à l'argent de ma grand mere
peut on l'expliquer u conseil général ,que peut on faire
merci de votre reponse
A voir également:

22 réponses

valou14000 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 3
16 juin 2014 à 20:39
ma mère est en maison de retraite médicalisé depuis plus de dix ans et le fait qui lui laisse 10% de sa retraite tous les mois ( la lois) et qu'elle dépense rien c'est nous enfant qui lui fournissons don tous se qu'elle a besoins, vêtements, linges divers, produits de toilette/douche ectt et elle a plus 20 milles euros sur sur compte au files des années et il y a peu de temps j ai appris que c'est le conseil général qui va tous récupérer pour se rembourser des somme verser a la maison de retraite pour elle, sachant que cela coûte très très cher par mois et que les retraites ne suffisent pas a payer la note de la maison de retraite a vous de vous renseignez auprès des services compétentes et d'allez voir un avocat consultations gratuite auprès des tribunaux de votre ville
0
bonjour qui pourrais me renseigner sur l'aide sociale j'ai ma grand mere en maison de retraite elle a 2 enfant donc 1 decede (elle reside dans le nord) c'est mon oncle est ma belle mere ('je parle pour mon mari)qui sont obliges alimentaire ils ont deplacer l'argent de la grand mere en ouvrant 1livret au nom de mon oncle et a ma belle mere mais comme je pense que nous sommes heritier de la grand mere et qu'is ont mis tout a leur nom avant de faire la demande a l'aide sociale que va t'il se passer car nous n'avons pas beaucoup de contact et qu'ils nous disent pas grand chose ont ils le droit et peut on etre accuser de fraude en ayant partiiciper a rien car nous sommes en region parisienne et mon mari est malade l'aide sociale peut elle etre reclamer bien apres le deces de la grand mere est ce qu'il se retourne contre les heritiers nous nous voulons pas d'ennui et comme mon mari est en invalidite pas beaucoup de ressource merci de bien vouloir me repondre cricri1903
-1
maison10 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013
18 sept. 2012 à 13:59
en france ,il vaut mieux être étrangers immigrés ont ne payent rien,le cg se paie dés le premier eur sur la succession qu'a partir du 6éme mois de prise en charge ,nous venont d'y passer,notre mére n'a profitée que de 2 mois et nous aurions vendue la maison familiale pour rembourser le cg
0