Création d'entreprise

mdv77 - 13 janv. 2009 à 13:12
 Marco - 13 janv. 2009 à 14:36
Bonjour,


Mon ami souhaite créer une société d'aménagement interieur et extérieur, il voudrait m'embaucher pour tout ce qui est secrétariat, prise de rendez vous, etc...

Il ne sait pas quel statut choisir pour sa société, il voulait l'ouvrir en micro-société mais lui est-il possible de m'embaucher dans la mesure où je ne serai pas sur le terrain avec lui mais m'occuperai uniquement de la partie administrative???

Merci d'avance pour votre réponse

3 réponses

il existe le statut de conjoint collaborateur : un peu moins taxé.
renseignez vous à la CCI ou la chambre des métiers
0
L etruc c'est qu'il ouvre sa société seul et voudrait simplement m'embaucher comme salarié normal peut-il le faire en micro??
0
Qui peut me parler de la SARL en détails?? les avantages ainsi que les inconvenients, les aides enfin tout ce que vous savez quoi!!!!





MERCI!!!!!
0
allez sur www.apce.com et dans la rubrique CREATEUR - il y a tout ce que vous voulez savoir pour tous les types de statuts
0
Bonjour

Quelques petits conseils :

- Faire une étude de projet (business plan) et si celui-ci ne tient pas la route (sans tricher) ne pas se lancer dans votre projet car le risque d'échec est alors quasi certain.
- Ne pas créer en Entreprise Indiv. mais en EURL ou SARL afin de protéger vos biens perso à ce jour, mais aussi dans 10 ans ou plus en cas de "pépin".
- Ne pas être caution perso sur les emprunts (sinon aucun intérêt au statut de société) et si pas de possibilité de faire autrement, alors une caution raisonnable que vous pourrez rembourser par la suite sans être surendetté...
- Ne pas emprunter à vos amis ou famille (sauf si vous avez l'intention de vous fâcher avec eux)
- Bien vous renseigner sur les risques et les charges d'un entrepreneur afin d'éviter les mauvaises surprises.
- Vous préparer à vivre toute votre vie pour votre entreprise 7j/7.

Préparez-vous aussi à être envié et détesté par votre entourage si vous réussissez, et ridiculisé si vous échouez.
En France, on n'aime pas les entrepreneurs et on leur fait payer cher, très cher !!!

Bon courage.
0