Licenciement et depart volontaire

tirrimici - 12 janv. 2009 à 23:29
 pascal276 - 14 janv. 2009 à 19:26
Bonjour,

Dans la cadre d'un plan licenciement économique mon poste est impacté et je risque d'être licencié. La procédure de licenciement étant juste commencée (la première réunion avec le CE est prévue pour la semaine prochaine) les salariés impactées ne seraient informées que dans 2 mois, voir plus si les négos avec le CE traînent...

Étant sur que je serai licencié j'ai commencé a passer des entretiens et réussi a obtenir un poste dans une nouvelle société. Mon nouveau employeur veut que je commence aussi vite que possible, et certainement avant que mon ancien employeur sera prêt a nous licencié.

Que puis-je faire pour partir plus tôt est assurer que je touche mes indemnités de licenciement ? Précisément, pourrais-je proposer un départ volontaire a mon employeur même avant que je suis informé de mon licenciement ? Est-ce que la société est obligé de me laisser partir ? Est-ce que je risque de pas obtenir mes indemnités ?

Merci.

1 réponse

Pour toucher les indemnités il faut attendre la fin du plan de licenciement.
Dans le cadre d'un licenciement aconomique je ne pense pas que l'employeur fasse des arrangements.
3
Bonsoir,
Ton cas est déja arrivé dans mon entreprise, des personnes se sachant concerné sont allés négocier leur départ. Le direceur du site a preféré voir des volontaires. Ils sont repatis avec des indemnisations conventionnels mutiplié par 2.
Si tu es sur de prendre ton nouveau poste(signature de la promesse d'embauche) et bien lance toi et va voir le DRH pour lui demander les modalités.
Si tu es sur d'etre sur la liste des nominés, rien ne t'empeche de demander.
Bon courage
0