Réparation lave vaisselle

dodeline -  
marmenard Messages postés 2872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
le lave vaisselle de l 'appartement que je loue est en panne. J'ai téléphoné à l'agence de location qui me dis que si la pompe de vidange est en panne les frais sont à ma charge et que si c'est la pompe de cyclage la réparation est à la charge du propriaitaire. Le seul probléme c'est qu'il n'y a qu'une seule pompe sur le lave vaisselle qui fais les 2 fonctions. Je me demande donc qui va payer pour les réparations.
En vous remerciant pour le renseignement.

4 réponses

radio44 Messages postés 595 Statut Membre 517

En principe, il ne s'agit pas d'entretien courant mais de réparation dont vous n'êtes pas responsable. C'est une charge qui ne me semble pas récupérable auprès du locataire.
4
josd5825 Messages postés 21 Statut Membre 3

Bonjour, j'ai un lave vaisselle INDESIT et il ne rince plus. Je voulais savoir que faire ? merci
3
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 984

Je ne vois pas pourquoi une panne serait à votre charge et pas l'autre .
Si vous n'avez pas maltraité ce lave vaisselle.Les réparations sont pour le propriétaire .
0
radio44 Messages postés 595 Statut Membre 517

Une pompe de vidange est un élément dont l'usure n'est pas anormale (comme la courroie d'une voiture). Il faut la changer au bout d'un moment : c'est de l'entretien. C'est un peu tiré par les cheveux certes, mais l'argument se tient.
0
marmenard Messages postés 2872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   872

0