SOCIETE DE POURRIT

DEDE - 12 janv. 2009 à 21:05
rarachichi Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 - 16 janv. 2009 à 11:00
Bonjour,
pour me licencier, lors de mon entretien préalable à un licenciement du 19 dèc 2008 ils me reprochaient une faute qui n'en était pas une, (ne pas avoir été chercher de la marchandise oublié). Et dernièrement je reçois un courrier du siège qui me licencie pour non respect de mon planning. est-ce qu'ils ont le droit de changer de motif comme ça ???

3 réponses

Et non il n'ont pas le droit.
Faites immédiatement un référé auprès des Prud'hommes pour demander votre réintégration. Avec beaucoup de chance vpous arriverez au délai de deux mois entre la première "faute" et le ôment ou il recommenceront la procédure de licenciement. A ce moment là il seront tenus de trouver autre chose.
0
rarachichi Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 47
14 janv. 2009 à 12:58
bonjour moi je ne suis pas tout a fait dans le cas on me paye a rester a la maison mais sans justificatif je les demander a plusieurs reprise a la DRH elle ne veux pas me le fournir. quand pense tu merci
0
bonsoir M.ranguin, vous etes avocat ?? ou conseillé des prud'hommes ?? donc si j'ai bien compris je dois sans tarder faire un référé en demandant ma réintégration ?? je me pose une question : est-ce-que je dois répondre au dernier courrier ( courrier licenciement ) ???
0
vous pouvez toujours les avertir que vous contestez le licenciement devant la juridiction des Prud'hommes.
Pour votre première question, je suis conseiller au salarié pour une instance syndicale et me charge des défenses devant le conseil des prud'hommes
0
rarachichi Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 47
15 janv. 2009 à 14:01
bonjour et moi tu peux repondre a ma question merci pour que je puisse avancee dans mon dossier merci par avance
0
ranguin > rarachichi Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009
16 janv. 2009 à 07:41
Il faut toujours demander un justificatif.
La meilleure est de se présenter au travail, il vous dise qu'il n'y a rien pour vous, vous faites signer une décharge.
S'ils refusent, vous allez au commissariat de police afin de porter plainte pour "entrave à la liberté du travail' (c'est du pénal et ils sont tenus de vous prendre la plainte).
Vous ne serez donc pas en abandon de poste et on ne pourra pas vous reprocher la faute.
0
rarachichi Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 47 > ranguin
16 janv. 2009 à 11:00
bonjour j ai demander une attestation a mon employeur 3 fois et a chaque fois il ne veux pas me la faire alors j ai fait le necessaire comme tu me la dit un peux plus haut et de plus j ai envoyee un courrier a mon patron en lui disant que c est vous qui m avait autorisee a rester chez moi je ne peux rien faire de plus merci a toi
0
bonsoir, aujourd'hui mon collègue et moi nous nous sommes renseignés auprès d'un conseillé juridique à boulogne (92) cette femme m'a dit que j'avais tout le temps pour contester à mon licenciement, étant donné que j'étais en train d'effectuer mon moi de préavis, elle me dit que meme après signature de mon S.T.C j'avais 6 mois pour contester mon licenciement, etes-vous du meme avis ?? je voulais vous remercier pour les informations précédentes.
0
C'est vrai, seulement les délais sont longs. C'est vous qui en pâtirez.
0