Désaccord sur signature rupture conventionnel

go - 12 janv. 2009 à 19:55
Smith* Messages postés 454 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 - 13 janv. 2009 à 14:24
Bonjour, et bonne année
voilà ce matin j'annonce à mon patron mon intention de quiter son entreprise dans laquelle je travail depuis 11 mois en CDI (j'ai trouvé un cdi dans une autre entreprise qui commence son activité)
Je lui propose de signer une rupture conventionnelle et il refuse catégoriquement. Quelle est la marche a suivre pour pouvoir quitter cette entreprise tout en ayant une certaine sécurité derrière ?
Merci
A voir également:

3 réponses

quelqu'un pourrait m'aider ?
0
personne n'a eu ce problème ?
0
Smith* Messages postés 454 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 461
13 janv. 2009 à 11:56
Votre employeur peut effectivement refuser la rupture. Dans votre cas avez vous pensez a demandez un congé sabbatique (si vous en ouvrez les droits) ... en fait c'est la premiere chose a laquelle vous auriez du penser.

Bref aujourd'hui, si votre depart est urgent vous etes un peu coincé car votre employeur pourra vous bloquer, par exemple un conge sabbatique peut etre repousser au max par votre patron jusqu'a 6 mois, donc malheureusement il ne vous reste plus que la demission !
0
merci pour votre éclaircissement.
Je n'ai pas d'autres possibilitées que la démission...
0
Smith* Messages postés 454 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 461
13 janv. 2009 à 14:24
De plus en relisant votre premier post, il s'avere que vous ne pouvez pas demander de conges sabbatique car vous n'avez que 11 mois d'anciennete dans cette structure (c'est ca que de lire rapidement l'enoncé du probleme !! ;-) )
Donc malheureusement si votre employeur ne veut pas changer d'avis il ne vous reste plus que la demission.
0