Abonnement Salle de Sport

Wondering -  
 Wondering -
Bonjour à tous,

Je me suis inscrit il y a quelque temps dans un club de Gym.
Lors de l'inscription, j'ai payé pour 6 mois mais on m'a fait un contrat d'abonnement d'un an (on croirait qu'ils sont gentil hein??).
Après 6 mois, on m'empêche de rentrer dans ce club sous prétexte que je n'ai payé que pour 6 mois et que la contremarque est valable 6 mois (je ne sais même pas ce que c'est que la contremarque dont ils parlent :$). Pourtant, mon contrat d'abonnement est bien d'un an.

Que dit la loi dans ce cas? Je n'ai pas réussi à trouver si le contrat d'abonnement était valable ou si c'était le paiement et la contremarque qui prévalaient. :(

Merci d'avance pour toute réponse qui pourra m'orienter.

Sincèrement,

W.

1 réponse

radio44 Messages postés 595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   517

Verifiez dans votre contrat les modalités de paiement. Il s'git certainement d'un contrat de un an avec peiement des cotisations au semestre.
0
Wondering

Bonjour,

Merci pour votre réponse. En fait, j'ai mal exprimé le problème. Je suis allé dans un club de Gym pour prendre un abonnement de 6 mois. J'ai payé pour 6 mois, seulement, le contrat est d'une durée d'un an. Ay départ, j'ai pensé à un "cadeau" mais après 6 mois, ça m'a été présenté comme une erreur.

Ma question est de savoir si, légalement, le contrat est valable 1 an.

Merci encore,

sincèrement,
0
radio44 Messages postés 595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   517 > Wondering

Si le contrta est d'une durée de 1 an, vous êtes tenu d'exécuter vos obligations. Tout cela doit être bien écrit dans le contrat.
0
Wondering > radio44 Messages postés 595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Très bien. J'en conclu qu'eux aussi sont tenus de tenir leurs obligations (logique).
Merci encore pour vos réponses!!
0