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11 janv. 2009 à 16:50
11 janv. 2009 à 16:50
EDF dispose de logiciels qui, tenant compte de votre equipement electrique menager, peut donner une indication relativement precise de la facturation a attendre.
Pourquoi ne l'utilisent-ils pas ?
Pourquoi ne l'utilisent-ils pas ?
Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 20:52
11 janv. 2009 à 20:52
Bonsoir,
Je vous invite à vous déterminer en fonction des Conditions Générales de Vente de votre contrat EDF qui précisent :
6-4 Dysfonctionnement des appareils : En cas de fonctionnement défectueux des appareils de mesure ou de contrôle ayant une incidence sur l’enregistrement des consommations, une rectification de facturation sera établie par comparaison avec des périodes similaires de consommation du client. A défaut, la quantité d'énergie livrée sera déterminée par analogie avec celle de clients présentant des caractéristiques de consommation comparables.
Si vous pensez que ce qui vous est facturé ne correspond pas à ces Conditions Générales de Vente, envoyez une lettre de réclamation à EDF en expliquant votre cas. Allez sur le site d'EDF (http://www.edf-bleuciel.fr/accueil/j-estime-ma-consommation-141079.html) pour estimer votre consommation en fonction des appareils que vous avez et la comparer avec leur estimation, pour avoir des éléments dans votre réclamation. Exigez le blocage de la facture tant que votre réclamation n'est pas traitée (délai maximum : 2 mois).
Et bon courage !
Cordialement,
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
Je vous invite à vous déterminer en fonction des Conditions Générales de Vente de votre contrat EDF qui précisent :
6-4 Dysfonctionnement des appareils : En cas de fonctionnement défectueux des appareils de mesure ou de contrôle ayant une incidence sur l’enregistrement des consommations, une rectification de facturation sera établie par comparaison avec des périodes similaires de consommation du client. A défaut, la quantité d'énergie livrée sera déterminée par analogie avec celle de clients présentant des caractéristiques de consommation comparables.
Si vous pensez que ce qui vous est facturé ne correspond pas à ces Conditions Générales de Vente, envoyez une lettre de réclamation à EDF en expliquant votre cas. Allez sur le site d'EDF (http://www.edf-bleuciel.fr/accueil/j-estime-ma-consommation-141079.html) pour estimer votre consommation en fonction des appareils que vous avez et la comparer avec leur estimation, pour avoir des éléments dans votre réclamation. Exigez le blocage de la facture tant que votre réclamation n'est pas traitée (délai maximum : 2 mois).
Et bon courage !
Cordialement,
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