FRAIS D AGENCE LITIGE LOCATION

Lola - 11 janv. 2009 à 02:22
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 11 janv. 2009 à 10:56
Bonjour,
J'ai visité un appartement pour le louer sans avoir visiter de bon de visite. Il me plaisait tellement que l'agent immobilier ma dit que si je déposait un chèque correspondant au frais d'agence, elle me réserverait le bien. Elle m'a bien précisé que je ne pouvais plus changer d'avis et que le cas échéant le chèque des frais d'agence serait encaissé quand même.
Normalement mon dossier passait sans problème avec des caution mais l'une d'elle s'est retirée et ne veut plus se porter caution pour moi (pour des raisons financières).
J'ai appelé l'agence pour leur dire que mon dossier ne passait plus puisque je n'avais plus de caution. Ils me répondent qu'ils ne m'ont pas obligé à faire un chèque et que je me suis engagée. Je leur répond que c'est indépendant de ma volonté. Ils me font comprendre que le chèque il le garde puisque je me suis engagée à louer l'appartement. Peuvent-ils le faire sachant que je n'ai jamais rien signé avec eux à l'exception du chèque que je leur ai déposé? ni bon de réservation ni bon de visite? Est-ce vraiment bien légal?
Comment puis-je récupérer mon chèque sachant que je travaille toute la semaine et que lorsque je rentre l'agence est fermée?

Merci pour vos réponses

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 521
11 janv. 2009 à 10:56
Bonjour,

Vous allez leur faire un courrier LR/AR pour leur rappeler le deroulement des faits, le desistement de la caution et leur refus de restitution du cheque.

Vous les mettez en demeure de vous rendre le cheque sous 8 jours. A defaut vous engagerez une procédure aupres du tribunal, procédure au cours de laquelle vous demanderez le prononcé d'une astreinte journalière.
0