Statut mandataire indépendant

Résolu/Fermé
pépilou - 10 janv. 2009 à 11:51
 acovim - 26 mai 2011 à 15:06
Bonjour,

malgré de nombreuses recherches sur le net, je ne trouve pas qui pourrait me renseigner sur le contrat de mandataire (immobilier) les statuts, les charges, les cotisations etc. Est-ce la chambre de commerce ? la préfecture ? l'ANPE ? Vers qui puis-je me tourner pour avoir des informations précises sur ce statut.

Merci de me répondre.

24 réponses

http://www.leboncoin.fr/emploi/155642982.htm?ca=13_s
0
je suis actuellement chez optimhome et c'est de l'arnaque on paie tout, tout ,tout on leur donne 30°/ DU CA , il nous prélèvent 388ttc tous les mois pour les annonces et en plus on paie la rsi manque plus que leur payer le plateau repas du midi et ça ne serai tarder. jE RECHERCHE UN AUTRE BOULOT!!!!
0
baltringueobistro
24 mars 2011 à 17:10
Moi , ce que je comprends , c'est que j'ai 50 ans , je suis à la ramasse et l'immobilier ça à l'air séduisant... j'ai du mal à trouver du boulot, trop ceci ou pas assez cela, j'ai de plus quelques compétences commerciales ( 25 ans ), j'ai un peu de blé devant moi pour tenir au moins 6 mois, alors pourquoi pas me dis je ... puisque plus personne ne veut de moi ( snif... ), et que j'en ai marre d'être analysé par de petits nases des ressources humaines pour des boulots sous payés et qui ne me retiennent jamais de toute façon...comme j'ai passé l'age de faire du porte à porte pour vendre des encyclopédies, je sais bien que ma seule alternative, pour bosser , c'est de tenter ma chance en temps que mandataire . What else ? j'ai pas les études pour prendre une carte d'agent,et même si je l'avais cette carte, ça coûte un bras de s'installer en agence pour croiser toujours les mêmes mandataires en concurrence sur mes mandats simples...alors quitte à tenter autant me dis je, le faire à moindre frais.
je pourrais rejoindre un réseau international comme franchisé, mais là.. il faut vraiment du blé...
bon, il reste que mandataire..
Mais alors , chez qui aller ?? alors là , ça se complique comme ils proposent tous la même chose, et qu'il y a de plus en plus de réseau de mandataires , les seniors c'est l'avenir ne l'oublions pas et le fromage est gras !
c'est pas compliqué chez n'importe lequel ...de toute façon , il faut vendre et aucuns ne se démarquent vraiment...
J'aurais aimé faire du haut de gamme dans l'immobilier , mais malheureusement ces réseaux là ne sont pas taillé pour... bon , je vais me résigner.
Donc, quel est celui qui me donne le plus de chance de réussir, pour le moins d'investissement ?
je ne parle pas du pourcentage , parceque 90% de 0 , ça fait toujours 0.
je parle de tout le reste pour bosser et surtout la légitimité parce que pour un particulier que je sois dans tel ou tel réseau , il s'en tape !
Bon, ben , je vois toujours pas ... si il y en a un qui a les moyens de faire de la pub à la TV à heure de grande audience , il m'intéresse au moins les gens en auront entendu parler.
....;)
0
Docteur_Baltringuzobistro
14 avril 2011 à 16:36
Je vois que tu es partout mon cher!
Quel révolte!
Tu sais je pense que si a cette heure ci tu en es la, c'est a dire a 50 ans a 17h10 en pleine semaine en train de foutre le moral des gens en l'air c'est certainement du au fait que la vie ne ta pas fait de cadeau, j'explique:

- Ta femme est partie avec le voisin
- Ton ancien collègue est devenu chef de ton service et il ta remercié
- Tes gosses ont préféré partir avec le beau père...
- Ton potentiel "carrière" est au niveau....0

Alors la je comprend!

Tu sais l'immobilier, c'est pas forcément pour des mecs comme toi.
Tu as également raison, les réseaux en font TROP! Mais a qui la faute?qui force qui a signé?personne...
Et tu vois pour certain l'aventure se passe bien, c'est partout pareil, il y a de bon restaurateur et des moins bon...

Et puis pour toi je pense que 'l'ouvrier a toujours des mauvais outils" c'est plutôt bien adapté.

A bon entendeur...

PS; je suis pas patron de réseau, juste psy! et un conseil d'un PRO, soignes toi!
0
Tu sais l'immobilier et les resaux c'est comme le Tour de france !! tu es dans le peloton, tu finis la course, mais peut etre pas le premier!! et certain finissent la course dans le fossé ou au cimetière!! POURTANT ILS ETAIENT TOUS EN FORME SUR LA LIGNE DE DEPART!!

Et si tu fais de la pub au 20h, mais que tu n'as pas les bons produits à vendre, et ben tu ne vendra rien!!
à chacun de bouger son cul!! et si tu as les coui....es et que les drh sont des nazes, monte ta boite et prouve de quoi tu es capable... et si tu es capable, ta paye sera au rdv!!
bon courage.
0
Bonjour,

vous pouvez avoir les deux activités, a la condition que dans votre activité de home staging vous soyez le gérant de la société.
La carte professionnelle étant délivrée à une personne physique uniquement.
Cette carte vous est délivrée par l'intermédiaire de l''agent immobilier qui fait la demande auprès de la préfecture dont il dépend.
Dans les statuts de votre société actuelle, il vous faudra faire une adjonction d'activité.
-1
HomeStaging Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2010
15 juil. 2010 à 10:11
Oui, je suis bien la gérante de la société de Home staging. C'est une EURL.
Pouvez-vous me dire quelle adjonction d'activité je devrai faire et comment m'y prendre?
Merci.
0
Bonjour,
Dans tous les cas de figure, vous ne pourrez pas être Mandataire pour un Réseau, en utilisant votre EURL. Vous devrez ouvrir soit un RSAC, soit vous déclarer en Auto Entrepreneur.
0
bonjour,

pour reponse a imo rezo
on n'ouvre pas une rsac on s'inscrit sur un registre.
ensuite la carte professionnelle est délivré a une une personne physique qui en l'occurrence doit etre le gérant de la société quelque soit sa forme, c'est en somme une agence commerciale.
ensuite vous oubliez le statut naturel de l'agent commercial qui est le statut BNC
0