2 foyers fiscaux meme adresse

important - 10 janv. 2009 à 00:24
 maryse - 10 janv. 2009 à 19:14
Bonjour,
Tout d'abord mes meilleurs voeux à tout le monde !
Voilà j'ai emmenagé à Paris pour le travail, je suis en cdi pour un revenu de 34kilo brut par an..c'est mon 1er travail après la fin de mes etudes...j'ai commencé en avril 2008 et je m'attends donc à payer les impôts en 2009...au passage j'etais rmiste jusqu'en avril 2008 bref..
Je vis dans une colocation où j'ai un bail de mon proprio mais celui-ci m'a dit qu'il déclarait la maison où je suis comme étant sa résidence principale alors qu'il n'y vit pas !!! Il m'a aussi dit que je ne pouvais pas déclarer mon adresse comme étant ma résidence principale !!
Il m'affirme qu'il faut que je donne mon adresse de chez ma mère pour déclarer...est-ce bien légal?
Mon gros souci c'est que ma maman va être au chômage bientôt et risque d'avoir besoin de l'apl etc???
Vu mes revenus, même si je fais ma déclaration séparemment de celle de ma maman, cela change-t-il quelque chose à des droits sociaux? Quelles conséquences pour ma mère si je déclare ma résidence principale chez elle en sachant qu'elle ne paye pas d'impot de justesse?

Je vous remercie de votre aide.
Bonne année 2009 !

2 réponses

Qu'est-ce à dire
10 janv. 2009 à 05:16
Vous pouvez donner l’adresse que vous voulez, mais, méfiez-vous de ne pas aider votre propriétaire à commettre un délit.

Contrairement à ce que les gens pensent, les fonctionnaires sont là pour prévenir et non guérir, vous n’avez aucun risque à vous renseigner auprès de vote centre des impôts.

Vous pouvez habiter à deux dans un appartement en collocation et être 2 foyers fiscaux différents.
La vraie question est: Êtes-vous certaines d’être en collocation?
Avez-vous le droit aux APL, en ce cas cela devient votre résidence principale.
Votre fiche de paye comporte-elle cette adresse en ce cas, cela devient votre résidence principale.
Votre de carte de sécurité sociale comporte-elle cette adresse, en ce cas cela devient votre résidence principale.
N’oubliez pas les impôts locaux.

Alors, êtes-vous en collocation, où votre propriétaire fait-il un trafique?
0
bonjour et merci d'avoir répondu...
Je rectifie je ne suis pas en coloc mais en location !!! a part qu'il y a d'autres personnes dans la maison qui loue d'autre chambre !!! j'ai donc un bail de location d'une chambre spécifiant juste que je partage les espaces communs avc les autres locataires de la maison !! mais par exemple il n'y a pas de caution solidaire !Je n'ai pas le droit à l'APL car j'ai des revenus trop importants !!
En ce qui concerne l'adresse de mes feuilles de paie celle qui est mentionnée c'est celle où je vis !!

Par contre je te remercie pour ta réponse mais elle m'aide pas totalement. Ma question est la suivante :
Si je déclare mes impôts à mon adresse c'est à dire chez ma mère et étant donné que je vais être imposable (mais pas elle), est ce que ma mère perd de l'APL par exemple? je précise c'est une déclaration séparée de ma mère !!!
Est ce que les revenus d'un foyer fiscal des repercussions sur les droits sociaux d'un autre foyer fiscal à la même adressse?

merci
0
important > important
10 janv. 2009 à 09:59
j'ai d'autres questions qui me viennent à l'esprit !!
Si je déclare comme étant ma résidence principale l'adresse de chez ma mère est ce que je vais devoir payer la taxe d'habitation et tout ce qui va avec la bas? ya t-il autant de taxe d'habitation que de foyer fiscal à une même adresse?
Vu qu'elle paye déjà les impots locaux, si je déclare chez elle vais je payer aussi en plus ?
0
Pour répondre à ta question, je peux te dire que moi en tant que mere je ne suis pas redevable de la taxe habitation
mais que mon fils qui n'a que son adresse fiscal pour son courrier mais qui n'habite pas ici, du coup je deviens redevable
de la taxe habitation car il percoit un salaire !!!
0