A voir également:
- Deux foyers fiscaux meme adresse
- Avoir une adresse postale chez quelqu'un ✓ - Forum Habitation
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Cs adresse - Forum Consommation
- Commission attribution logement rang 2 forum - Forum Immobilier
- Peut on avoir 2 cartes d'identité ✓ - Forum Formalités et papiers
2 réponses
Vous pouvez donner l’adresse que vous voulez, mais, méfiez-vous de ne pas aider votre propriétaire à commettre un délit.
Contrairement à ce que les gens pensent, les fonctionnaires sont là pour prévenir et non guérir, vous n’avez aucun risque à vous renseigner auprès de vote centre des impôts.
Vous pouvez habiter à deux dans un appartement en collocation et être 2 foyers fiscaux différents.
La vraie question est: Êtes-vous certaines d’être en collocation?
Avez-vous le droit aux APL, en ce cas cela devient votre résidence principale.
Votre fiche de paye comporte-elle cette adresse en ce cas, cela devient votre résidence principale.
Votre de carte de sécurité sociale comporte-elle cette adresse, en ce cas cela devient votre résidence principale.
N’oubliez pas les impôts locaux.
Alors, êtes-vous en collocation, où votre propriétaire fait-il un trafique?
Contrairement à ce que les gens pensent, les fonctionnaires sont là pour prévenir et non guérir, vous n’avez aucun risque à vous renseigner auprès de vote centre des impôts.
Vous pouvez habiter à deux dans un appartement en collocation et être 2 foyers fiscaux différents.
La vraie question est: Êtes-vous certaines d’être en collocation?
Avez-vous le droit aux APL, en ce cas cela devient votre résidence principale.
Votre fiche de paye comporte-elle cette adresse en ce cas, cela devient votre résidence principale.
Votre de carte de sécurité sociale comporte-elle cette adresse, en ce cas cela devient votre résidence principale.
N’oubliez pas les impôts locaux.
Alors, êtes-vous en collocation, où votre propriétaire fait-il un trafique?
10 janv. 2009 à 09:22
Je rectifie je ne suis pas en coloc mais en location !!! a part qu'il y a d'autres personnes dans la maison qui loue d'autre chambre !!! j'ai donc un bail de location d'une chambre spécifiant juste que je partage les espaces communs avc les autres locataires de la maison !! mais par exemple il n'y a pas de caution solidaire !Je n'ai pas le droit à l'APL car j'ai des revenus trop importants !!
En ce qui concerne l'adresse de mes feuilles de paie celle qui est mentionnée c'est celle où je vis !!
Par contre je te remercie pour ta réponse mais elle m'aide pas totalement. Ma question est la suivante :
Si je déclare mes impôts à mon adresse c'est à dire chez ma mère et étant donné que je vais être imposable (mais pas elle), est ce que ma mère perd de l'APL par exemple? je précise c'est une déclaration séparée de ma mère !!!
Est ce que les revenus d'un foyer fiscal des repercussions sur les droits sociaux d'un autre foyer fiscal à la même adressse?
merci
10 janv. 2009 à 09:59
Si je déclare comme étant ma résidence principale l'adresse de chez ma mère est ce que je vais devoir payer la taxe d'habitation et tout ce qui va avec la bas? ya t-il autant de taxe d'habitation que de foyer fiscal à une même adresse?
Vu qu'elle paye déjà les impots locaux, si je déclare chez elle vais je payer aussi en plus ?
10 janv. 2009 à 19:14
mais que mon fils qui n'a que son adresse fiscal pour son courrier mais qui n'habite pas ici, du coup je deviens redevable
de la taxe habitation car il percoit un salaire !!!