En cas de décès

ALI - 9 janv. 2009 à 15:35
luna10 Messages postés 1295 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 - 10 janv. 2009 à 17:15
Bonjour,
Ma mère est en Maison de Retraite et je complète sa pension pour le financement..
Si je venais à décéder, qui règlerait ce complément : ma soeur, mon épouse (contrat de mariage en séparation de biens) ou une assurance ?
Merci d'avance pour votre réponse
Cordialement

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 15:13
bonjour
en reponse, les maisons de retraite cherche l'argent sur tout les heritiers, enfants ,petit enfants ,
par tout les moyens ils essaieront de faire payer la somme

normalement , c'est selon les revenus de chaque famille,votre soeur,tante oncle ,petits enfants, voir votre femme
0
luna10 Messages postés 1295 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 445
10 janv. 2009 à 17:15
Bonsoir,

Il est vrai que les organismes de maison de retraite vont vouloir récupérer l'argent si le paiement n'est pas obtenu. Du vivant de votre mère, ces organismes vont pouvoir obtenir remboursement par le biais de la pension alimentaire liée au mariage, càd un recours contre le patrimoine des enfants, mais aussi celui des gendres ou des belles-filles.

Si vous décédez, le lien qui permettait de se retourner vers le patrimoine des gendres et belles-filles disparaît, seul vos propres enfants, ou les enfants de votre mère seront tenus.

A savoir qu'en cas de décès de votre mère, les créanciers auront la possibilité de puiser dans le patrimoine successoral.

Cordialement
0