Degradation d'un bien en vente

angie59 - 9 janv. 2009 à 16:15
luna10 Messages postés 1295 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 - 9 janv. 2009 à 20:55
Bonjour,

Nous avons mis en vente un bien immo qui est en indivision. mon ex qui fait du rallonge tapis depuis 5 ans, a demenager de ce bien en juin. Depuis il a signer les mandats pour la vente. Nous avons un acheteur mais la il vient de m'envoyer un recommandée en me disant que le bien qu'il achete a ete degradée (boite aux lettre explosée, gouttiere arrache, volet force). D'apres les voisins mon ex y serait pour quelque chose. l'acheteur me demande d'effectuer les reparations avant la vente, seulement moi je n'y suis pour rien. C'est Mr qui est responsable du bien.
Existe t'il un recours si oui lequel ?

1 réponse

luna10 Messages postés 1295 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 445
9 janv. 2009 à 20:55
Bonsoir,

Vous êtiez apparemment en indivion sur le bien, donc vous êtes tenus aux paiements des charges afférentes à ce bien indivis et aux réparations, à proportion de vos droits dans l'indivision, même si vous avez laissé le bien à votre ex.
Toutefois, si vous estimez que les dégradations sont le fait exclusif de votre ex, seul le juge pourra éventuellement trancher en votre faveur, preuve écrite et témoignagne à l'appui.

Cordialement
0