Licenciement pendant CDD

gamkan Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 - 9 janv. 2009 à 09:44
 Smith - 9 janv. 2009 à 11:12
Bonjour,

Je suis actuellement en CDD jusqu'en Septembre 2009. Mon patron souhaite me licencier. N'ayant comis aucune faute grave, je pense négocier des indemnités de départ.
Mais quel montant dois-je negocier ?

Merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

D'apres les articles L12443-1 et L1243-4 votre employeur qui rompt le contrat avant terme s'expose a payer des dommages et interets d'un montant au moins egal aux remunerations que vous auriez du toucher a son terme.
0
gamkan Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009
9 janv. 2009 à 10:39
Merci Smith pour votre réponse.

Autre précision : je remplace un congès maternité et n'ai jamais eu les mêmes avantages tels que la voiture de fonction, est-ce "normal" ?
0
Un salarie en CDD beneficie des mes droits et avantages legaux qu'un CDI. Pour la voiture de fonction c'est un peu plus compliqué car cela fait peut etre partie d'un avantage individuel en nature. Par contre un angle d'attaque possible est que votre remuneration ne peut etre inferieur au titulaire du poste (L1242-14 et 16) donc logiquement vous devez avoir un element salarial de compensation.
0
gamkan Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009
9 janv. 2009 à 10:55
Très bien, ça me remonte encore le moral !

Que pensez vous de se faire accompagner d'un membre exterieur à l'entreprise lors de l'entretien de licenciement ?
0
Si il n'y a pas d'elus dans votre structure c'est possible sinon non.
0