Augmentation du loyer

tajmahal37 -  
radio44 Messages postés 595 Statut Membre -
Bonjour,
Mon ex propriétaire a-t-elle le droit d'augmenter mon ancien loyer courant janvier 2009 alors que j'ai quitté son appartement le 31/10/2008??
En effet comme elle n'a pas apprécié que je lui réclame le trop-perçu concernant les charges de copropriété elle m'a donc dit qu'elle comptait me faire payer une augmentation de loyer pour la période allant du 15/08/2008 au 31/10/2008. (date d'entrée: 15/08/2007)
Est-ce légal sachant qu'elle ne l'a pas fait au 15/08/2008 et que la caution nous a été rendue?
En plus à notre départ elle a baissé le loyer!!! de 555 euros hors charges il est passé à 560 euros charges comprises.
Merci de vos conseils.
A voir également:

2 réponses

radio44 Messages postés 595 Statut Membre 517

Histoire de fous!

Avez-vous un document prouvant qu'elle a revu votre loyer à la baisse. Si oui elle a accepter un nouveau tarif. Sinon elle peut appliqur une augmentation à l'anniversaire du bail. Cette augmentation doit être baseé sur l'indice IRL publié avant la date anniversaire du bail.
0
tajmahal37

Bonjour

Je n'en ai pas mais il me suffit de contacter les nouveaux locataires ou l'agence immobilière qui loue ce logement.

A l'anniversaire du bail elle ne l'a pas fait donc est-ce trop tard???
0
radio44 Messages postés 595 Statut Membre 517

Votre propriétaire a parfaitement le droit d'appliquer un loyer inférieur au vôtre et vous ne pouvez rien contre celà.

Par ailleurs, votre contrat de location doit indiquer les modalités de révision du loyer (anniversaire du bail). Votre propriétaire a le droit de demander un rappel, mais il doit justifier son calcul (basé sur l'indice IRL)
0