A voir également:
- Différence entre garantie et assurance
- Différence salaire brut et net pourcentage - Accueil - Juridique et social
- Différence entre maison et appartement - Forum Immobilier
- Différence entre décret et arrêté - Guide
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
- Différence entre relaxe et acquittement - Guide
3 réponses
Fil 33
Messages postés
573
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2009
292
8 janv. 2009 à 07:48
8 janv. 2009 à 07:48
Bonjour
En 2 mots: l'assurance c'est le contrat (conditions générales) dans lequel on souscrit des garanties (incendie,dégat des eaux, vol, bris de glace etc...) qui figurent sur vos Conditions perticulières...
Dans le cas d'une location, l'assurance est obligatoire pour le locataire de par le Code Civil (Art 1733 et 1734)
Le propriétaire n'a pas d'obligation légale (sauf lors de l'achat d'un bien immobilier existant chez le notaire), mais c'est à ses risques et périls
Pour ce qui est de la réponse d'agrippinegorgonne, je suis entierement d'accord
J'ai été membre du jury en 2008 pour des DEES (Bac + 3, diplome Européen) assurances-finances ; bilan sur 9 candidats :1 tres bon, 2 moyens, le reste très faible voire NUL!
Cordialement
En 2 mots: l'assurance c'est le contrat (conditions générales) dans lequel on souscrit des garanties (incendie,dégat des eaux, vol, bris de glace etc...) qui figurent sur vos Conditions perticulières...
Dans le cas d'une location, l'assurance est obligatoire pour le locataire de par le Code Civil (Art 1733 et 1734)
Le propriétaire n'a pas d'obligation légale (sauf lors de l'achat d'un bien immobilier existant chez le notaire), mais c'est à ses risques et périls
Pour ce qui est de la réponse d'agrippinegorgonne, je suis entierement d'accord
J'ai été membre du jury en 2008 pour des DEES (Bac + 3, diplome Européen) assurances-finances ; bilan sur 9 candidats :1 tres bon, 2 moyens, le reste très faible voire NUL!
Cordialement
4 mars 2009 à 19:06
13 juin 2012 à 15:59
j'en ai besoin moi !
13 juin 2012 à 21:58
Modifié par chouchou le 5/09/2012 à 15:11
Exemple :
- le locataire donne 2 mois de garantie à une agence qu'elle encaisse et laisse normalement de côté
- quelques années plus tard, pour des raisons x ou y l'agence ferme sans rendre les garanties aux propriétaires (qui se doivent eux même de les rendre aux locataires au moment venu)....
- ce sont des fonds encaissés par le professionnel de l'immobilier,
- ....qui n'ont pas été rendus...
- la caisse garantit ces fonds
voilà j'espère que cela vous aura aidé :)