Remboursement inscription Supinfo

Fermé
MonsieurMR60 - 7 janv. 2009 à 11:57
 DADA - 18 nov. 2014 à 13:47
Bonjour,

J'ai annulé mon inscription à Supinfo dans les délais, Il ne m'ont remboursé qu'une partie à ce jour ( 1000 euros )
Depuis prés de 6 mois Ils me font patienter pour me rembourser le reste c'est à dire 3 990 euros.
Il me certifie qu'ils me rembourseront !

Que dois-je faire pour récupérer mon argent rapidement

29 réponses

Il ne rembourse pas si tu mets plus de 15 jours pour te rétracter c'est dans le contrat.
1
Mise en demeurre (dans le plus bref délais)
si la mise en demeurre ne donne rien, il faut les attaquer au tribunal d'instance (gratuit)
1
As tu reçu l'intégralité du remboursement ?
0
Slt à toi,

J'ai vu ton post concernant la démission que tu souhaites faire dans cette école et pour l'argent de la pré-inscription(1000€ je suppose) que tu n'a pu avoir, il se trouve que je suis dans la même situation que toi.
Je t'ai envoyé un mail

Moi qui part justement de cette école pour le manque d'argent, perdre ces 1000€ serait du vol.
Merci d'avance pour ton aide.
0
Je n'ai pas reçu ton mail, merci de me le renvoyer.
0
Je veux bien qu'on m'envoie le mail aussi svp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bernact vous semblez pas être le seul un autre étudiant a saisi SUPINFO devant le tribunal de Paris, il a posté ici: http://www.facebook.com/topic.php?uid=170377640265&topic=10257

De plus consultez aussi ce site réalisé par des étudiants de SUPINFO San Francisco semble t-il après des tentatives de censure par cet école de certains étudiants qui ont trop osé dire sur les problemes de Supinfo: http://supinfo-watching.blogspot.com/

Supinfo récolte au final ce qu'elle a semé, et a force de tenter de censurer ses étudiants, elle fait lever les forces d'organisations qui se créent un peu partout dans le monde pour dénoncer cet école et ses méthodes malsaines et plus que controversées.
0
"Bernact vous semblez pas être le seul un autre étudiant a saisi SUPINFO devant le tribunal de Paris, il a posté ici: http://www.facebook.com/topic.php?uid=170377640265&topic=10257 "

Apprends un peu à lire, l'étudiant n'a absolument pas saisit SUPINFO en justice. Par contre, lui a bien été saisit par la justice par une entreprise. Et cette entreprise a saisit SUPINFO avec, car cet étudiant a utilisé le nom de SUPINFO pour faire des choses illégales.

Donc au lieu de dire n'importe quoi, tu n'as qu'à lire.

En ce qui concerne la personne plus haut qui dit qu'une caution est remboursable, les 1000euros sont là pour réserver la place, c'est un acompte de réservation, en cas de désistement. Dans ce cas en théorie aucun remboursement devrait être possible.

Cordialement.
0
franckys Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012
10 nov. 2012 à 09:39
Je compte saisir supinfo en justice pour escroquerie.
En effet je suis etudiant à supinfo et ils doivent me rembourser 3500 euros. à ce jour ils ne répondent plus ni à mes messages, ni à mes mails, ni à mes coups de fils. je me vois donc dans l'obligation de les attaquer en justice. Ils sont tout simplement de mauvaise foi.
Tout étudiant étant dans la meme situation que moi peut me contacter au fxfrancky@yahoo.com
0
@Deheith SUPINFO a bien été saisie en justice... Apprends à lire toi même.
"...l'affaire finira en référé devant le tribunal d'instance de Paris 8e le 8 Décembre 2009."
Même source.

Toi tu parles de l'étudiant diplômé de SUPINFO, que SUPINFO a tenté de faire chanter? Cet étudiant a fait plier l'administration de cette école qui s'est empressé à lui remettre son diplôme. Preuve de plus que cette école est louche et a des méthodes scandaleuses, et que ses étudiants n'obtiennent des résultats qu'en rendant les choses publiques.

Donc continuez bernact vos démarches, et ne vous laissez jamais censuré. La vérité sur cette pseudo école doit être partagée avec le public, et le public finira par découvrir le vrai visage de cette pseudo-école dont le diplôme n'a par ailleurs aucune valeur!
0
Salut bernact,
Peux-tu nous renseigener sur ce qui s'est passe au tribunal?
Merci
0
bernact > Celi
15 déc. 2009 à 20:50
Le dossier a été plaidé hier par mon avocate en référé au tribunal d'Instance de Paris 8e en l'absence de la parte adverse, en l'occurence SUPINFO.
J'ai reçu un virement de 2000 euros sur mon compte le 2 Décembre sans aucune explication, mail ou coup de téléphone.

En conséquence, l'avocate a plaidé le dossier et le délibéré sera rendu le 19 Janvier 2010.

La procédure a suivre est simple, saisissez en référé le tribunal d'instance de Paris 8e lieu du siège de l'école.
Si vous avez une assistance juridique, prenez contact avec elle.
Dans le cas contraire je vous invite à me contacter je vous transmettrez les coordonnées de l'avocate qui a géré mon dossier, les honoraires sont de 700HT et seront pris en charge par la partie adverse si vous gagnez.
Sachez que pour tout ceux qui ont reçu le courrier indiquant que le virement serait effectué le 30 Mars 2009, il n'y a pas matière à discuter, d'ailleurs mon cas le prouve, SUPINFO ne s'est meme pas déplacé et n'a pas mandaté d'avocat.

Comme me l'a indiqué une secrétaire de l'école par téléphone il y a maintenant 2 mois, "ne trainez plus monsieur, ne trainez plus monsieur !"

Je repondrai a toutes vos questions et publierai le jugement dés le 19 Janvier 2010.
Bon courage à tous.
0
J'aimerais prendre contacte avec votre avocat svp !! J'avais un peu abandonné l'idée de récupérer mes sous, et je sais pas si cela est encore possible car mon année de pré-inscription correspond 2009/2010.

Je ré-insiste pour prendre contacte avec vous
0
Bonjour
Est ce que des gens ont toujours des problemes avec supinfo pour le remboursement (frais d'inscription et / ou inscription) ?
Pour ma part, je suis dans l'attente de remboursement depuis fin aout 2009.
J'ai réalisé de nombreuse relance mail, courrier et telephone, sans réponse.
En janvier 2010 j'ai reçu un papier m'informant que je serai remboursé fin février 2010. Je n'ai jamais reçu ce remboursement, j'ai fait appelle a un conciliateur qui à relancé Supinfo, aucune réponse. Nous avons ensuite mis en demeurre supinfo et toujours aucune réponse.
Maintenant je réaliser une injonction de payer au tribunal d'instance.
Je me demande si je ne vais pas les attaquer en justice car il y a préjudice et résistance abusive.

Ensuite, il est vrai que prévenir les médias peut être intéressant car nous sommes dans une période d'inscription.
0
Bonjour,
voila je suis rentré en deuxième année a supinfo et la je suis en début de la 3eme année (mois de novembre).
Après les résultats des rattrapages (il y a environs 1semaine) j'hésite a rester à supinfo.
j'ai payer intégralement ma deuxième et troisième année.

Je voudrais savoir ce que je pouvait être réellement remboursé si je décide de tous arrêter en fin de décembre (le temps de réfléchir) ???

Ps: c'est urgent svp!!!
0
yakapete Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013
19 mars 2013 à 01:49
bonjour à ceux qui n'ont pas encore récupéré leur argent chez SUPINFO. Rien d'étonnant à celui puisque SUPINFO doit 1 263 427,00 € aux Urssaf et caisses de retraites complémentaires. Les privilèges sont inscrits sur www.infogreffe.fr pour PARIS INTERNATIONAL CAMPUS (PIC) = SUPINFO.

Ils ne remboursent jamais. Ne pas s'épuiser à envoyer des courriers, ils n'y répondent pas.

Un étudiant à appelé Julien Courbert et il semblerait que ça ait marché pour lui. Alors faites pareil, vous aurez peut être une chance de récupérer vos deniers.

Bon Courage
0