Calcul frais de gardr enfant de 7 ans

Séverine91 - 5 janv. 2009 à 22:26
masylia Messages postés 16 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009 - 18 mai 2009 à 19:38
Bonjour,

Je viens de faire une simulation pour le calcul des impôts 2009 et je viens de voir qu'on pouvait avoir droit à une reduction par rapport aux frais de garde des enfants de moins de 7 ans.
Mais je ne comprends pas le calcul que je dois faire pour indiquer le montant.

Mon fils à 3 ans . Il est rentré à l'école au mois de septembre 2008 et ja paie la halte garderie du matin du soir et du centre de loisirs donc quelle calcul dois je faire svp. Je vous remercie pour vos réponses.

Une dernière question quand on est fonctionnaire a t on le droit a la prime pour l'emploi?

Merci
A voir également:

3 réponses

masylia Messages postés 16 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009 1
18 mai 2009 à 19:38
Bonjour,

En effet, il n'y aucun calcul à faire pour déclarer les frais d'accueil loisirs pour votre enfant.
Vous avez juste à en indiquer le montant dans la case correspondante :
sur la dernière page de votre déclaration dans le paragraphe 7 CHARGES OUVRANT DROIT A REDUCTION OU A CREDIT D'IMPOTS - case GA
et indiquer sur la deuxième page dans la rubrique E RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES vous indiquez le nom et l'adresse de l'organisme qui a perçu les règlements.
Vous joignez les factures qui vous ont été émises lors du règlement de ces activités, ou, le cas échéant, vous contactez l'organisme , et vous lui demandez une attestation facturées de ces mêmes activités.
1
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
5 janv. 2009 à 23:00
prime emploi : peu importe de travailler dans la fonction publique ou non ( ce qui compte le revenu et le nombre d'heures ).

frais de garde : http://doc.impots.gouv.fr/aida/Apw.fcgi?collection=PF&numero=116&FILE=docFiscale.html
0
Bonjour Séverine,

Il suffit de demander à l 'administration à qui vous payer la garderie du soir et le centre de loisir de vous fournir un récapitulatif des sommes globales de frais de garde que vous avez payé en 2008. Il vous suffira ensuite de déclarer ce montant lors de votre déclaration aux impôts (dans la case réservée à cet effet).

Cdt
Djam
0