Location : problème de dossier

Pripri - 5 janv. 2009 à 21:39
 serena06 - 5 janv. 2009 à 22:26
Bonsoir et merci par avance pour vos réponses !

J'ai visité vendredi un appartement avec mon copain qui nous a plu (nous étions les 1er a le visiter). La procédure à suivre selon la commerciale de l'agence immobilière était la constitution d'un dossier qu'elle présenterait ensuite au propriétaire.
Je l'appelle ce matin pour vérifier la liste des pièces à fournir pour le dossier et là, elle me dit que je ne peux plus faire le dossier car le couple qui a visité après nous a été tout de suite emballé, a mis une option sur l'appart et lui a fait un chèque immédiatement (c'est quoi cette histoire de chèque???)

A t elle le droit de ne pas vouloir présenter notre dossier au propriétaire sachant qu'il est aussi solide que celui de l'autre couple ?????
Etant donné que ce n'est que ma seconde location, je ne suis pas experte en procédures locatives et je me demande qui a tord et qui a raison dans cette situation.

Merci de votre aide, je suis un peu dégoutée et je compte bien la rappeler demain pour lui expliquer que ce n'est pas correct mais avant cela, j'ai besoin de savoir si elle est ds son droit ou pas.

1 réponse

Oui, elle a le droit. Il n'y a aucune obligation légale de louer au premier qui visite.
0