Abandon de poste

maudwendy - 5 janv. 2009 à 20:48
 MAUDWENDY - 8 janv. 2009 à 17:38
Bonjour,
Je me suis distputé avec mon patron, je lui ai demandé une augmantation de 10 ou 20€ par mois, ma patronne était d'accord, mais lui c'est mis dans une colère noire en me disant que vendeuse s'était de la merde, il a balançé sa chaise et m'a dit d'autres choses encore. A 4 heures du matin je n'en dormais pas encore.Ceci c'est passsé un lundi soir, le lendemain je commençais le boulot a 14h. J'ai éssayé d'appeller avant de me rendre au travail, je n'ai pas eu de réponse et a 2H moins le quart la patronne me télephone. Je lui ai dit que si il ne me faisait pas d'excuse je ne revenais pas et c'est ce que j'ai fait. Il y a deux mois j'ai reçu une 3ème lettre recommandé ou il me disait que je lui devais donc 2 mois de préavis et qu'ensuite je recevrai mon certificat de travail et mon attestation assedic. Il me doit 28 jours de congés les aurais-je?
Vais je toucher le chomage?
Merci beaucoup de votre réponse, j'ai essayé de faire au plus court.

2 réponses

Bonsoir,
Concernant les congés payés, vous les aurez .
Il y a bien abandon de poste, donc il peut vous licencier pour faute voir faute grave.
Vous toucherez les indemnités.
Il doit ceci dit respecter l'entretien préalable de licenciement et vous devez effectuer vos 2 mois de préavis car il pourrais les obtenir ( en argent) devant le tribunal.Mais vous pouvez ne pas l'exécuter moyennant son accord écrit.
Dommage, car sa colère et ses gestes, aurais pu vous permettre de mettre cette situation à votre avantage mais bon, c'est fait......( si jamais faite vous accompagner par un conseiller du salarié, lors de votre entretien préalable.....)Histoire qu'il n'oublie rien. Pour avoir leurs numéro, allée soit à la mairie soit la DDTEFP.
0
Je vousremercie pour votre réponse qui me rassure, j'attend de voir comment cela se passe car de toute façon je ne compte pas rester sans boulo. J'espère seulement en trouver car a 54 ans cela n'est pas évident.
Merci
0