Travail à domicile

knell - 5 janv. 2009 à 18:45
Caroline_la_vraie Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2011 - 9 avril 2011 à 21:31
Bonjour,

G entendu parler du travail à domicile par internet et je souhaiterais avoir + d'infos là-dessus. Dc, si vous avez déja eu l'occasion de le pratiquer: faites- le moi savoir.
Merci

7 réponses

Moos974 Messages postés 406 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 247
6 janv. 2009 à 09:04
Bonjour,

Les propositions de travail à domicile par internet sont des "arnaques".

Elles sont toutes basées sur le fait qu'il faut au préalable acheter un "kit de démarrage" ou payer certains frais.

Il faut toujours refuser de payer pour travailler !!!

Ne vous laissez pas abuser, le vrai travail à domicile c'est celui qui lie un employeur à des salariés auxquels il confie des travaux à réaliser dans leur propre domicile moyennant une rémunération, des frais d'atelier, l'inscription sur un registre du travail à faire (quantité, délai de livraison...)...
L'employeur réalise les déclarations sociales et fiscales comme pour tout salarié, délivre des bulletins de paie et tient en plus un registre spécifique des travailleurs à domicile (pour les agents de contrôle).

Enfin, en dehors de ces considérations juridiques, posez-vous la question de savoir si les produits ou services que l'on prétend vous faire réaliser à domicile ont une quelconque valeur ajoutée après votre intervention et s'il n'est pas plus économique de les faire fabriquer à plus grande échelle industriellement ou artisanalement (dans des pays tiers) ou de recourir à des prestataires de service déjà en place (pour le publipostage par exemple).

Mettez-vous dans la peau d'un entrepreneur: trouver un marché, des fournisseurs et écouler sa marchandise dans des conditions concurrentielles... et vous aurez votre réponse.

Ci-après un article du code du travail relatif au travail à domicile, le texte est maintenant référencé sous les articles L 7413-3, L 7421-1 et suivants.

Bon courage

Article L721-7du code du travail (ancienne codification)

Tout donneur d'ouvrage doit adresser à l'inspecteur du travail et de la main-d'œuvre une déclaration au moment où il commence ou cesse de faire effectuer du travail à domicile.


Lors de la remise à un travailleur de travaux à exécuter à domicile il est établi, en deux exemplaires au moins, un bulletin ou carnet sur lequel doivent figurer les indications suivantes :

1° Le nom et l'adresse de l'établissement ou les nom, prénoms et adresse du donneur d'ouvrage ;

2° La référence de l'organisme ou des organismes auxquels le donneur d'ouvrage verse les cotisations de sécurité sociale et le numéro d'immatriculation sous lequel ces cotisations sont versées ;

3° Le numéro d'inscription au registre du commerce ou au registre des métiers ;

4° La nature et la quantité du travail, la date à laquelle il est donné, les temps d'exécution,les prix de façon ou les salaires applicables ;

5° La nature et la valeur des fournitures imposées au travailleur ainsi que les frais d'atelier et accessoires ;

6° Le cas échéant, la date à laquelle le travail doit être livré.

Lors de la livraison du travail achevé une mention est portée au bulletin ou carnet
indiquant :

1° La date de la livraison ;

2° Le montant :
a) Des prix de façon acquis par le travailleur ;
b) Des frais d'ateliers qui s'y ajoutent ;
c) De l'allocation de congés payés ;
d) Des retenues que la loi fait obligation aux employeurs d'opérer ;
e) Le cas échéant, des divers frais accessoires laissés à la charge de l'intéressé par le
donneur d'ouvrage, dans les limites prévues à l'article L. 144-1 du présent code.

3° La somme nette payée ou à payer au travailleur compte tenu des éléments énumérés aux alinéas 2° a, b et c ci-dessus, et après déduction des frais et retenues visées aux alinéas 2° d et e ci-dessus.

Les inscriptions relatives à chaque travail sont portées sous un numéro d'ordre qui doit figurer sur tous les exemplaires du bulletin ou carnet.

Un exemplaire de ce bulletin ou carnet est remis au travailleur et reste sa propriété ; un exemplaire doit, en outre, être conservé pendant au moins cinq années par le donneur d'ouvrage et, le cas échéant, par l'intermédiaire et présenté par eux à toute réquisition de l'inspecteur du travail et de la main-d'œuvre.
3
Merci bcp pr ta réponse.
0
ASD ? il faut payer 9;95euro pour commencer a travailler :

L' inscription à notre fichier client afin de vous soumettre le travail de nos partenaires est de 9,95 €. Ce montant couvre les frais de traitement et de mises à jour des contrats.
Ces frais sont minimes. Ils sont remboursés dès la premiere demande de travail traitée.


de plus la seconde personne qui a fait de la pub pour ce site, dit s etre inscrite! mais remet EXACTEMENT le meme message!

ne serait ce pas une nouvelle arnaque? qui s est vraiment inscrit dessus?
1
ATTENTION c'est une arnaque ce site (http://www.assistance-saisie-de-donnees.com) !

Vous devez payer 9.95 euros pour soit disant "faire de la saisie de données" sous excell, word etc.. et une fois que vous avez payé les 9.95 euros, ils vous demandent carraiment de faire de la pub pour eux et ensuite, plus de nouvelles! Pleins de personnes se sont déjà faites arnaquer!

ATTENTION c'est une arnaque !

http://ww38.assistance-saisie-de-donnees.com/ = ARNAQUE !
1
Merci de tn information. Il serait mieux que je fasse ce job sans passer par une entreprise. Je n'ai qu'à rechercher mes clients toute seule et faire ma publicité personnellement
0
Bonjour, je me suis fait arnaquer par le site http://ww38.assistance-saisie-de-donnees.com/

Je cherche à mettre la main sur cet escroc. Vous savez me dire où et comment le trouver?

Merci.
0
knell > fasovent
2 déc. 2009 à 12:48
Bonjour,,

là, je ne px rien te dire car je n'ai jamais utilisé ce site. Je cherche à me renseigner comme toi même. Mais, je pense que la plupart st des escrocs car eux tous cherchent à fre de l'argent sur nos têtes.

A + tard
0
ASD... Je ne comprends pas que cette arnaque puisse fonctionner.
Vous avez déjà vu un site de société qui ne donne aucune info sur les services qu'elle permet pour ses clients mais vous donne comme seuls menus : Un accueil qui vous dit que vous pouvez augmentez vos revenus, une page qui vous dit vaguement quel travail vous devez effectuer, une page qui donne soit-disant un "profil recherché" dans lequel tout le monde peut se retrouver, une page prévue uniquement pour postuler ( qui insiste de nouveau sur le fait qu'on peut gagner beaucoup d'argent ), et enfin une page de contact avec des adresses mails bidons et un numéro introuvable par monsieur toutlemonde puisque GSM...
Une société qui peut vous offrir un revenu complémentaire énorme sans restriction du nombre d'inscriptions possibles mais qui ne fait aucune communication avec une quelconque clientele ( Vérifiez même sur google ) n'est pas vraiment nette.

Maintenant, c'est loin d'être le seul cas d'arnaque en ligne et malheureusement d'autres sont plus malins que ça.

Le conseil qui a été donné plus haut et qui me semble bon de répéter encore : Il ne faut pas accepter de payer pour travailler. Surtout dans le cas d'un travail "a domicile".
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Aujourd'hui on vous propose des offres de travail payantes !

Vous devez payer pour travailler....

Remarquez, avec le chômage qui progresse, je dirais que ça devient presque normal...

Même bientôt on donnera les postes à ceux qui paient le plus cher... Pourquoi pas ?

En attendant, chez nous vous êtes payés pour travailler et non l'inverse.....

Pour connaître nos offres, allez sur cette page

http://www.opportunites.lameilleureinfo.fr/

et vous serez informés en avant première

Bien cordialement.
0
je voulais juste dire que touts ces FDP qui fond de l'escroquerie devrais essayer de travail.
Au lieux de vouloir nous NI......

Merci
0
Caroline_la_vraie Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2011
9 avril 2011 à 21:31
Travail à domicile, vivre du trading, travailler en s'amusant, voici quelques mythes que la société de consommation aura engendrés. Ceux qui peuvent se permettre de travailler à domicile sont des entrepreneurs avec une longue expérience dans leur domaine. Les autres sont des rêveurs et peut-être des paresseux qui courent après l'argent facile.
0