Question sur pension alimentaire et api rmi

lulu030 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009 - 5 janv. 2009 à 17:20
 Dosso - 22 sept. 2009 à 11:59
Bonjour,


Je vous explique ma situation familiale afin que vous comprenez mieux les renseignements que je recherche.

Maman d'une petite fille , je suis séparé de son papa nous avons vécu ensemble 1 ans (2006) puis chacun est parti de son coté il y a 1 ans en 2007 une petite fille est née. Etant en trés bon terme avec le papa malgré que nous somme plus ensemble celui-ci la reconnue et porte les deux noms. Il m'a aidé a acheté les fournitures pour la petite pendant la grossesse et jusqu'à présent me versé une pension alimentaire en nature ( vetement pour la petite, sa nourriture....) après avoir discuter avec lui il m'a proposer de me verser à présent une pension de 250 euros par mois car cela est plus simple pour lui mais ne veut pas passer par un tribunal.

Etant au chomage et bientot en fin de droit on m'a dit que l'API était prioritaire au RMI car je vit seule avec ma fille mais sur le dossier d'API il demande si l'on touche une pension alimentaire. Le versement que le papa de ma fille me verse sur mon compte est il valable meme si on n'ai pas passé par le tribunal aux yeux de la Caf ? car malgrès notre séparation c'est un trés bon papa et je ne veux pas en arriver là alors que c'est lui qui c'est avancer pour la pension .

Merci de votre réponse

2 réponses

tu envoie un courrier à la caf en disant que le père de tes filles te verse la pension alimentaire de 250 euros par mois et donc la caf te versera l api mais ne te verseront pas l allocation de soutien familiale puisque tu auras la pension alimentaire
0
karlajoy Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009
28 juin 2009 à 16:49
BJONJOUR JE SUIS EGALEMENT DANS LA MEME SITUATION enfin preque ce que je voulait savoir c'est si la caf ne diminu pas ton api malgres que t'as signalé un montant de pension alimentaire(arrangéé à la miable biensur)merci
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
29 mars 2009 à 20:30
bonjour lulu

un conseil, meme si il est un bon papa

faites retranscrire par un jugement votre mode de garde et la pension alimentaire, car les choses evolut et change , croyez en mon experience

cordialement
0
pour des cruautées pareilles des pères vont s"exiler à l'étranger detestent leurs enfants et les renis, je suis le genre de père qui en ai capable (maiiiiiiiiiiiiis les femmes sont sans coeur)
0