Jouissance paisible

fat - 5 janv. 2009 à 15:38
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 5 janv. 2009 à 15:50
Bonjour,
Je voudrais églalement savoir ce que recouvre l'obligation du bailleur à laisser une "jouissance paisible" au locataire. Locataire de mon apartement depuis février 1998, je me vois opportunée par une personne qui se présente comme le nouveau propriétaire de mon apart. Ce monsieur s'est présenté plusieurs fois chez moi demandant d'y entrer pour montrer/examiner son bien. Il a envoyé un plombier refaire la colonne des eaux des WC en laissant les travaux dans l'état brut, sans coffrage, ni bien sûr peinture, sans parler d'un trou de 40 cm de diamètre laissé 48 heures enre mes WC et la cuisine de dessus. Enfin, il me téléphone à toute heure pour me demander de partir (mon bail se termine en février 2010).

J'ai 2 questions = 1) Quels droits un propriétaire a-t-il concernant la tranquilité du locataire? 2) Quelles preuves un propriétaire doit-il fournir au locataire concernant sa réelle possession du bien? Cette 2ème question est parce que j'ai raison de croire que cette persone se soit servi d'un "homme de paille" dans l'acquisition d'un immeuble entier à un prix ridicule. (lieu = boulogne billancourt 92100). Une dernière précision, j'ai signé le bail avec un cabinet de gestion immobilière et régle les loyers auprès de celui-ci. Le responsable refuse de répondre à mes appels.

Je vous remercie à l'avance pour votre réponse.

1 réponse

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
5 janv. 2009 à 15:50
Vous etes tenu de savoir,à qui vous versez les loyers,si vous avez changé de propriétaire ,vous auriez du etre avisé.
Le droit de préemption .
Un propriétaire ne peut entrer chez sans votre accord.ni détenir le double des clés.Si vous avez un bail jusquen 2010,et si vous payez votre loyer correctement aucune inquiétude.
0