Double retrait à un distributeur

salvi - 2 janv. 2009 à 20:54
 confluence - 2 janv. 2009 à 21:31
Bonjour,

lors d'un séjour à eurodisney j'ai effectué un retrait de 100 euros à un des distributeur du parc.
A mon retour, en regardant mes extraits banquaires je me suis rendu compte qu'un autre retrait de 700 euros avait eu lieu à mon insu. j'ai téléphoné à ma banque, celle-ci me dit qu'un second retrait au même distributeur avait eu lieu deux minutes après le mien. n'étant pas l'auteur de se retrait, je me demande quels sont mes recours.

1 réponse

Le retrait a été fait avec votre carte et avec votre code; une erreur est très peu probable. vous n'avez pas "perdu" votre carte, sinon vous en auriez parlé, il faut tenter de vous souvenir des événements ayant eu lieu après votre retrait, votre carte a t'elle pu être volée puis restituée, peut être par une des personnes qui vous accompagnait. En tout état de cause contestez ce retrait par écrit, déposez une plainte, joignez votre dépôt de plainte à une demande de prise en charge par l'assurance de votre carte.
Toutefois il convient d'être prudent car le plus souvent ces utilisations frauduleuses sans disparition de la carte sont le fait de proches, parfois même des enfants plus moins grands; les "voleurs" eux ne prennent jamais le soin de remettre la carte là ou elle était.
0