Assedic, démission

EDS - 2 janv. 2009 à 18:43
 EDS - 2 janv. 2009 à 20:27
Bonjour,

Il y a deux ans, j'ai été obligé de démissionner (de mon poste de responsable informatique) pour deux raisons :
- l'ambiance au travail, insultes du directeur etc
- cause décès de ma mère qui vivait en afrique et il fallait se déplacer en urgence pour effectuer les démarches administratives.

A ce jour, je n'ai perçu aucune indemnité et je viens d'effectuer mon retour (sans un franc) en france où je réside chez un ami le temps de trouver un travail. Ma question est donc de savoir quels sont mes droits et quelles démarches dois-je faire pour recommencer une vie normale.
je suis français, marié et père d'un enfant; nous sommes propriétaire d'un pavillon que les huissiers menacent de saisir à cause des différentes dettes que nous avons.

merci pour les conseils

Cordialement

EDS

3 réponses

Il faut vous inscrire à l 'ANPE ! Demandez des aides sociales à la Mairie , le RMI ? Demandez aux ASSEDIC si votre dossier peut être rééxaminé !!!!
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
2 janv. 2009 à 20:11
bonjour
essayez de voir avec le prudhomme si vous ne pouvez pas faire modifier votre demission en harcelemnt qui vous a poussé a la demission ?

allez vite au prudhomme vous renseignez?
bon courage
0
il est vrai qu'avant de partir j'avais commencé des démarches avec un avocat pour réclamer des droits.
Démarches que j'avais en effet abandonnées brusquement suite au décès et à tout ce qui a suivi mais deux ans après je me demande vraiment si cela vaut la peine, je repars à zéro mais je sais vraiment que faire, est ce la solution? je sais vraiment pas, il vrai j'y ai pensé mais après deux ans, et puis n'est ce pas de la mauvaise foi? je me pose mille questions. au niveau des assedic et de l'anpe quels sont mes réels droits.

merci
0
Je ne pense pas qu'aller aux prud'hommes pour tenter de faire reconnaitre une démission pour harcèlement après 2 ans de mutisme et sans preuves matérielles que cela puisse régler votre problème immédiat! Une affaire similaire dure entre 12 et 18 mois et sous réserve que vous auriez gain de cause , ce que je doute! De plus il faudra payer votre représentant aux prud'hommes (assistance juridique?)!
0