La maison n'est plus dans cette agence
nin
-
2 janv. 2009 à 16:33
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 2 janv. 2009 à 18:17
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 2 janv. 2009 à 18:17
A voir également:
- La maison n'est plus dans cette agence
- Pourcentage frais d'agence - - Achat-Vente
- Maison sans permis de construire de plus de 30 ans ✓ - Forum acheter une maison
- Maison abandonnée a donner belgique ✓ - Forum Habitation
- Réclamation agence de voyage – prestation non respecté - Guide
- Nyx la maison lyovel - Forum carte bancaire
11 réponses
Il est possible que le mandat qu'avait la première agence stipule que le bien ne peut pas être vendu à une personne qu'elle a fait visiter, et ce pendant un délai qui peut être de six mois (il faut que le propriétaire regarde sur son premier mandat dont il doit avoir copie). Il est dommage que votre proposition n'ait été qu'orale.
cordialement
Chabert
cordialement
Chabert
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 590
2 janv. 2009 à 16:38
2 janv. 2009 à 16:38
? passez par la deuxième !
gerber 1
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2009
90
2 janv. 2009 à 16:50
2 janv. 2009 à 16:50
J'ai vendu un bien,il y a eu surement bcp de visites,je n'ai jamais eu de compte rendu des agences d'un eventuel acheteur.
Si un acheteur à signé un bon visite ,çà devait etre marqué pendant combien de temps ,il ne pouvait acheter ce bien par lui-même .
Si la première agence ne l'a plus ,le contrat avec le vendeur est caduc .
Si un acheteur à signé un bon visite ,çà devait etre marqué pendant combien de temps ,il ne pouvait acheter ce bien par lui-même .
Si la première agence ne l'a plus ,le contrat avec le vendeur est caduc .
Je suis dans le même cas, Gerbert1.
11 visites et pas un seul CR!!! J'ai téléphoné pour leur rappeler l'article du contrat qui prévoit expressément les comptes-rendus. Je suis portant chez Laforêt, vous savez celui qui est censé "être notre ami dans l'immobilier", d'après la pub!!!
Le problème du bon de visite, c'est que même s'ils n'en font pas signer et qu'ils peuvent prouver que l'acheteur a visité avec eux, il peut y avoir recours de leur part. j'ai vu des jurisprudences à ce sujet.
cordialement
Chabert
11 visites et pas un seul CR!!! J'ai téléphoné pour leur rappeler l'article du contrat qui prévoit expressément les comptes-rendus. Je suis portant chez Laforêt, vous savez celui qui est censé "être notre ami dans l'immobilier", d'après la pub!!!
Le problème du bon de visite, c'est que même s'ils n'en font pas signer et qu'ils peuvent prouver que l'acheteur a visité avec eux, il peut y avoir recours de leur part. j'ai vu des jurisprudences à ce sujet.
cordialement
Chabert
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Faites confiance aux conseils d'Ibigaret!
Moi, je ne me base que sur ce que je vois sur mon mandat de vente qui est actuellement en vigueur.
Ibigaret: + 1.
cordialement et Bonne Année
Chabert
Moi, je ne me base que sur ce que je vois sur mon mandat de vente qui est actuellement en vigueur.
Ibigaret: + 1.
cordialement et Bonne Année
Chabert
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 590
2 janv. 2009 à 17:02
2 janv. 2009 à 17:02
Merci Chabert....Bonne année et donc une bonne vente rapide !
Vous avez raison, ils vous doivent les comptes rendus ou au moins la liste précise des visiteurs, leurs coordonnées et la date de la visite pour que cela puisse vous être éventuellement opposé.
Vous avez raison, ils vous doivent les comptes rendus ou au moins la liste précise des visiteurs, leurs coordonnées et la date de la visite pour que cela puisse vous être éventuellement opposé.
gerber 1
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2009
90
2 janv. 2009 à 17:04
2 janv. 2009 à 17:04
Mais le vendeur n'y est pour rien,c'est l'acheteur qui est responsable de ses visites signées ou pas
Lorsque j'ai vendu mon bien,j'ai signalé à toutes mes agences que j'avais vendu mon bien, par telle agence avec le nom de l'acheteur .Et c'est à ce dernier de rendre des comptes s'il y a lieu .
Lorsque j'ai vendu mon bien,j'ai signalé à toutes mes agences que j'avais vendu mon bien, par telle agence avec le nom de l'acheteur .Et c'est à ce dernier de rendre des comptes s'il y a lieu .
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 590
>
chabert
2 janv. 2009 à 18:17
2 janv. 2009 à 18:17
Je confirme, c'est en pratique la seule voie de recours compte tenu de la jurisprudence.
gerber 1
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2009
90
2 janv. 2009 à 17:21
2 janv. 2009 à 17:21
peut etre,je suis passé par là pour un pavillon,vendu par agence.
Et un terrain à batir vendu par moi-même en l'ayant mis dans quatre agences ,et mon acheteur l'avait vu dans une des agences ,l'avait il visité ????? Depuis 14 mois aucune revendication de cette agence.
Et un terrain à batir vendu par moi-même en l'ayant mis dans quatre agences ,et mon acheteur l'avait vu dans une des agences ,l'avait il visité ????? Depuis 14 mois aucune revendication de cette agence.
Merci pour toutes vos réponses.
Mais la je sais plus si j'ai le droit de voir une autre agence ou directement le propriètaire.
et si je vois le propriètaire directement est ce que la première agence va demander des indemnités ou pas ?
Mais la je sais plus si j'ai le droit de voir une autre agence ou directement le propriètaire.
et si je vois le propriètaire directement est ce que la première agence va demander des indemnités ou pas ?
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 590
2 janv. 2009 à 18:15
2 janv. 2009 à 18:15
Dans votre cas passez par l'autre agence, vous ne pouvez pas passer directement par le propriétaire avec qui vous avez été mis en contact par la première agence.
gerber 1
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2009
90
2 janv. 2009 à 17:49
2 janv. 2009 à 17:49
Avez vous signé quelque chose ?? bon de visite ou autre .
gerber 1
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2009
90
2 janv. 2009 à 18:02
2 janv. 2009 à 18:02
Dans ce cas ,vous devriez suivre les conseils de Chabert ,ou du moins avoir d'autres lumières
2 janv. 2009 à 16:53
Ici peu de souci car le bien est proposé à un prix inférieur à celui d'origine.