Vente d'une maison dont les locataires sont s

kdrs - 31 déc. 2008 à 13:31
 krdh - 2 janv. 2009 à 20:42
Bonjour,
Mes parents vivent dans une maison depuis 1964, cette maison louée avec un loyer modéré "loi de 1948"
est d'un confort plus que modeste "pas de chauffage centrale, électricité vétuste, boiserie complétement pourrie, pas d'arrivée d'eau individuelle...les nouveaux propriétaires "héritage" souhaitaient réviser le loyer, mais devant l'ampleur des travaux ont laissé tomber.
Aujourd'hui, ils souhaitent vendre cette maison et demandent à mes parents de quitter le logement pour juin 2009."sans aucune proposition de rachat"
Mes parents agés respectivement de 74 et 76 ans sont abassourdis par la nouvelle.
Comment pouvons nous gérer ce problème, sachant que leurs revenus ne dépassent pas les 10 000 euros/l'année.
Cordialement.
KDRH

1 réponse

Premièrement, vos parents sont prioritaires pour l'achat de cette maison en tant que locataires. Deuxièmement, le propriétaire doit, s'il veut vendre sa maison, adresser à vos parents une lettre indiquant le montant souhaité pour cette vente, 6 mois au moins avant la fin du bail. Vos parents ont alors deux mois pour faire connaître leur choix. Enfin, vos parents ayant plus de 70 ans, si le propriétaire veut les déloger, il doit leur trouver un logement dans la même zone géographique, et dont le montant du loyer correspond à leurs revenus. Troisièmenet, vous pouvez vous adresser au tribunal de grande instance pour faire annuler la vente (si vente il y a) si cette procédure n'a pas été respectée.
0
Bonjour et merci pour votre réponse,
Aujourd'hui vendredi 2 janvier alors que mes parents ne s'attendaient pas à la visite d'un agent immobilier, la propriétaire s'est présentée à 14h00 pour faire estimer la maison...Peut on harceler les gens de la sorte ?
Mes parents fragilisés par cette annonce, disent mourrir s'ils doivent quitter la maison..leur loyer étant de 160 €uros, j'imagine mal la possibilité de les reloger.
Concernant leur bail ce dernier est un contrat verbal "comme souvent autrefois" il a démarré en decembre 1964, comment calculer les 6 mois avant la fin du bail ?

Cordialement.
KRDH
0